Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
5 octobre 2008

Quoi qui s'y passe chez nous ?

Chers lecteurs, voilà que je REcommence ce message énervée, une fausse manip' et tout s'est effacé. Crotte !

Bon, un message pour vous raconter ce qu'il se passe dans notre petite vie. Tout n'est pas passionnant, mais vous saurez prendre ce qui vous intéresse.

Voyages : Sylvain, mon petit-jeune frère, et sa jolie Amélie, se sont envolés fin août, pour l'Amérique du Sud. Non, pas pour la vie, pour 6 à 12 mois, et ils ont promis de revenir. Alors, pour ceux qui les connaissent ou qui veulent rêver avec eux, vous trouverez l'adresse de leur site dans la colonne gauche de ce fantastique blog.
Clémence, ma douce soeurette, accompagnée de son John et de leur petit Ty, s'en est allée faire un tour du coté du Canada pour voir si une petite expatriation leur plairait. (Ils n'ont pas demandé mon avis, bien sûr). De retour en France, ils doivent s'occuper de toute la paperasse avant de repartir. Parce que figurez-vous que ça leur a plut !!!!

Travaux : Je me permets d'indiquer que les travaux ne concernent que François; je l'avoue, je suis assez fainéante, mais surtout, il faut bien que l'un de nous s'occupe de notre petit Démon Ange Malou. Ma seule participation consiste à choisir l'emplacement de la prise de la machine à laver, et à déterminer les couleurs des futures pièces, et ça, j'adore !
Donc, François a finit de poser le placo dans notre futur-bureau (vous savez, la pièce avec les belles pierres deplaco Bourgogne et la cheminée). La voila super isolée par le sol et par les cotés. Y'aura pas besoin de chauffage ! L'escalier qui permettra d'accéder à la future/ancienne chambre de Malou est en cours de pose. Pour l'instant et depuis quelques mois, Malou squatte notre bureau, seule pièce avec une porte et qui ne soit pas en travaux. Ce n'est pas forcément pratique pour avoir accès à l'ordinateur. Et l'annonce de notre 2nd bébé nous comble mais nous met la pression pour finir le futur bureau. D'autant plus que je comptais faire les peintures, car les finitions, c'est pas le truc de François, mais dans mon état, va falloir trouver des produits écolos !

Ambiance :
Mathilde et Mayeul se sont dit OUI à Lantenay.
(Mais j'ai pas encore de photo...)

Lucie et Martial se sont dit OUI à Aubenton.DSC_0190

Aymerick a soufflé ses 30 bougies aux Coutouillesanniv_meumeu__33_

Gastronomie : Du coté de chez nous, le four tourne à fond en ce moment. C'est l'effet "je suis enceinte et je veux manger du fait-maison". C'est pas pour déplaire à notre ogresse qui a découvert les cookies au chocolat et qui se pendrait pour en ravoir. Pareil pour la tarte à la banane meringuée. Et on prépare l'hiver, rude à Lantenay, le congélateur se rempli de petits pots, et de légumes du marché.  Alors si l'estomac vous chante, faites une escale chez nous avant que mon tablier de cuisine soit rangé au placard. Surtout que le vin de noix a reposé et qu'il me faut des volontaires pour le goûter, et m'autoriser à le mettre en bouteilles...
surgel_s attr__45_ retour__46_ petits_pots malou

Et maintenant, un petit concours d'imagination avec RIEN à gagner. Nous vous proposons de nous aider à nommer nos 4 nouvelles copines achetées lundi dernier au marché de Louhans. En 1, la rousse, la seule qui pond à ce jour. En 2, la noire et blanche. En 3, la noire. En 4, la noire au col roux.  A vos commentaires ! Nous ferons notre choix d'ici 10 jours. (c'est une mise en route pour notre futur concours avec lots exceptionnels qui sortira fin octobre!)poules_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Donc, donc, donc, quatres nouvelles poules à nommer... Zut, il va falloir faire preuve d’imagination, ce qui n’est pas mon fort... Je me lance et vous en faites ce que vous voulez !<br /> <br /> 1)Zora<br /> 2)M(ichaël) J(ackson)... je n'avais pas lu les autres commentaires avant d'écrire mon message...<br /> 3)Duchesse <br /> 4)Jona Lomu <br /> <br /> Je vous avez prévenu...<br /> Amé
P
1ère liste:<br /> 1 Culevé<br /> 2 Zebra<br /> 3 Arlequine <br /> 4 Negra<br /> <br /> 2ème proposition:<br /> 1 Oh! Peau...<br /> 2 Breizhée<br /> 3 allez touffée, <br /> 4 sottée
M
mamoun' propose:<br /> 1 Tartiflette alias cocodette<br /> 2 Saperlipopette, diminutif pépette<br /> 3 galipette diminutif pépette<br /> 4 grimpette diminutif pépetteet la 5ème omelette. (non, je n'ai pas encore bu.<br /> <br /> ou encore:<br /> 1 swimming pool<br /> 2 poulochon (à cause de ses plumes en bataille)<br /> 3 poule de luxe<br /> 4 pool de rugby<br /> (ça doit vous rappeler qqch...
B
2 Henriette<br /> 1 Paula<br /> 4 Adrienne<br /> 3 Josie
S
1. Plume de carotte<br /> 2. Galinette cendrée<br /> 3. Poule ou face ?<br /> 4. Obama<br /> <br /> Et éloignez Malou du poulailler. Les poules, ça se mange...
Publicité