Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
10 octobre 2008

Bientôt 1 an 1/2

9_oct_2008__25_Le 29 octobre Malou aura 1 an 1/2, ben oui, quand on est petit, ça se fête. Et fini de compter son âge en mois, c'était trop compliqué et nous avons souvent eu l'air couillons sur la question "Quel âge a-t-elle?". Là, nous répondons 1 an 1/2 fièrement, et ce pendant 6 mois !!!
Depuis que mademoiselle marche, tout va vite. Elle apprend les choses à une vitesse ! Marcher à  4 pattes, monter les escaliers sur les genoux, les descendre sur les fesses, grimper sur le canapé. Mais notre chance, c'est qu'elle n'est pas un brin casse-cou. Un obstacle? Elle cherche à le contourner ou renonce. Ca évite bien des gadins, surtout qu'elle ne supporte pas la pommade ARNICA.

art__12_Studieuse. Nous la préparons à sa rentrée dans quelques années, et pour apprendre à écrire plus vite, un crayon dans chaque main, c'est mieux. Ca a duré 5 minutes, puis a envoyé balladé les 15 crayons de couleurs. Son coté artiste va se faire attendre encore un peu. Pour l'instant, nous continuons de découvrir son caractère. La nourrice aussi; certains soirs, j'ai droit à "Quel caractère !".
Allez savoir à qui elle l'a pris? Certainement pas à moi.
Malou est une vraie nana, une vraie pipelette, nous ne comprenons toujours rien à ses blablas mais qu'est ce qu'elle cause ! C'est pendant les longs trajets en voiture que nous nous en rendons le + compte. Pour l'instant, les mots que nous reconnaissons sont "papa", "maman", "papi", "mamie", "cocot" = tout être vivant avec des ailes. Une fois sur 2, elle m'appelle "papa" et réciproquement pour François.

9_oct_2008__21_Notre ogresse n'a pas disparu. Petite anecdote : je l'emmène au pot de départ d'une collègue. Au début, tout se passe merveilleusement bien, rammassage de confettis avec les autres enfants (entre temps, je l'ai retrouvée avec un doudou et une tut' dans la bouche, il a fallut que je fasse le tour des parents pour savoir que c'était à un petit Lilian). Et au bout d'une heure, Malou a remarqué qu'il y avait un buffet, la cata. J'ai tenu 45 minutes difficilement, en lui donnant des quiches à dose homéopathique, mais après un certains nombre de caprices et hurlements (avec parents qui viennent demander si c'est leur progéniture qui l'a frappé), nous sommes rentrés. Quand l'estomac de Malou parle, il parle.
Autre vécu : tous les 2 jours, avec Malou, nous allons ramasser manger nos
framboises. Et à chaque fois, c'est le même drame lorsqu'il faut quitter les framboisiers. Mademoiselle voit bien qu'il en reste, et même si elles ne sont pas bien mûres, on pourrait les manger. Donc je dois penser à en ramasser quelques unes d'avance, à m'éloigner et à l'appater de loin. Tout ça pour éviter une colère. Le métier de parent demande un minimum de jugeotte.

retour__52_

Exclu ! : La nouvelle blague de Malou qui déteste sortir de son bain : nous tendre les bras quand elle est dans le bain. Et dès que nous approchons pour la sortir, elle éclate de rire et s'allonge dans la baignoire pour échapper à nos mains.
Pour éviter les hurlements de fin de bain, j'ai tenté la technique de François - vider la baignoire -  mais ça n'a pas marché :(

Nos journées sont remplies de "NON, MALOU, REDESCENDs" (elle adore notre chambre mais pas autant que la cuisine...) ou de "NON, MALOU, POSE CA". Mais ce qu'il y a le plus, ce sont les bisous, les câlins, les instants de fierté, les félicitations, les encouragements, les sourires, les éclats de rire, tout ce qui nous fait dire qu'elle est GENIALE. Et même si la plupart des gens nous souhaitent un garçon, grâce à Malou, je serai vraiment heureuse d'avoir une 2ème fille.

Voilà notre famille
courag g_n tete
Mais parfois, Malou, c'est plutôt t_tur__2_

a__bient_t

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en gros ça bouffe, ça rale et ça dore!!!<br /> comme une poule sauf que elles elles ,e ralent pas!!!<br /> <br /> bon aller vivement des nouvelles aussi des parents :-)
L
Tu es raisonnable Malou tu passes l'aspirateur, tu colories...<br /> Gabrielle<br /> <br /> Malou tu es belle. tu es gentille Malou et tu colories.<br /> Janette<br /> <br /> Toujours aussi belle , toujours aussi créative que la dernière fois , comme tout le monde l'aime!!!<br /> Léo
M
Tu est trop mignonne et rigolote, ma petit Malou, Tuan est très fier d'avoir une cousine comme toi.<br /> Gros bisous.
Publicité