Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
18 octobre 2013

Oh là là, je perds le rythme !

Alors, celui-ci, vous l'aurez attendu !
Pauvre Malou, la plus calme, la plus posée de la famille. 
Mais je vous ai trouvé du croustillant, du tout frais. Un scoop daté d'hier !

DSC_0032

Malou vient de rentrer en CP à Pasques.
Trop facile pour elle, puisqu'elle reste avec la même maîtresse que l'an dernier, et qu'en plus, elle retrouve ses copains et copines qui avaient fait leur Grande section à Lantenay. Toute une organisation, ces écoles de village.  Nos deux grandes sont carrément heureuses de leurs rentrées. En général, quand nous rentrons de l'école à pied, le soir, elles chantent toutes les deux. Et ça, c'est signe de bonheur.
Concernant Malou, il y a bien la contrainte des devoirs, les copines m'avaient prévenu. C'est vrai que même si ce n'est pas long, il faut pense à s'y mettre. Mais Malou aime tellement les faire, qu'elle essaie de s'y coller deux fois, en allant voir son père et en lui disant qu'elle n'a pas fait sa fiche de lecture avec sa mère. Nous n'allons pas nous plaindre, profitons-en !

Notre grande gazelle aime dessiner, dessiner, ou alors dessiner. Elle y passe beaucoup de temps, souvent avec Romane. Chacune a une trousse de feutres, une de crayons, et elles en prennent soin. Tous les jours, ça dérape quand Lison arrive avec un feutre et grabouille toutes les feuilles à portée de main. Malou dessine très bien, des vrais dessins de fille, plein de papillons, d'arcs en ciel, d'arbres pleins de cerises, de princesses et de princes, de coeurs, de nuages et de soleils qui sourient. La présence des princesses devrait se raréfier, car depuis son entrée en CP, les princesses c'est trop nul, et le rose, ça commence à être la honte. 

 

 

 

Malous (4)

Bon, allez, je vous lâche le scoop !
Malou s'est fait gronder à l'école. C'est la première fois. (à l'école, je précise...) Alors elle était sacrément penaude. Et pourquoi ? 
En fait, c'était plutôt dans le bus scolaire. L'accompagnatrice l'a grondé, ainsi que son copain Malo, parce qu'ils n'arrêtaient pas de se faire des bisous sur la bouche. Malo est le nouveau, dans l'école, et notre romantique lui a mis le grapin dessus, le jour de la rentrée. Je savais par ses copines que ça faisait uen semaine qu'ils avaient passé le cap des dessins avec des coeurs, et que maintenant, il y avait contact. 
Quelle sacrée amoureuse, celle là !

A coté de l'école, Malou a attaqué de nouvelles activités. D'avril à juin, c'était piscine, mais à cause des aérateurs qu'elle a dans les oreilles, elle n'a plus vraiment le droit d'en faire. Sans surprise, elle était amoureuse de Gabriel, son moniteur. (Qui ressemblait à Benoît Poelvoorde, en super bien tanqué. Vous voyez le style !) 


2013-08-07 MaRoLiTy à aubgn (15)Et depuis septembre, elle fait de l'initiation anglais, du baby ping-pong, et est entrée chez les éclaireurs, dans la section lutin, avec ses copains Jules et Mathilde. C'est un dimanche sur deux, et ça leur plaît énormément.
Pour le ping pong, ça se passe à Fleurey sur ouche, et c'est avec Jules et Samuel. Elle est toute contente de pouvoir participer au tournoi que François organise, chaque mois de mai, dans le village.
Concernant l'anglais, elle est avec Cézanne, Robin, et ce fameux Malo. C'est d'ailleurs lors d'un cache-cache ou ils apprennent à compter en anglais, qu'a eu lieu le premier baiser. Ah les cours de langue !!!

Sinon, Malou aimerait faire aussi de la danse et du judo. C'est tout !
Malou aime tout, voudrait tout faire, et ça c'est chouette. La plupart du temps, elle est heureuse, fredonne, esquisse des petits pas de danse. C'est le bonheur dans sa tête.

 

  

 dessin malou aout 13032 dessin malou mai 13 dessin malou sept 13031

 

DSC_0182

Malou fait beaucoup de cauchemards, et un grand nombre concerne les araignées, les serpents, et la mort de Lison (tombe dans un puit, avalée par un loup...). Un matin, elle s'est réveillée toute heureuse d'avoir fait un rêve. Elle nous l'a raconté : un monstre qui tuait tout le monde, détruisait toutes les maisons, mais elle avait réussi à échapper à ses griffes. C'est ça, un rêve ? ...

Elle est très organisée (dans sa tête, uniquement) et a expliqué à Romane, que elle, Malou, mourra deux ans avant elle, Romane (elle est bien compliqué, cette phrase !) En tous cas, c'est logique !

Et pour rassurer Amandine: t'inquiète pas, copine. C'est bien souvent la pagaille à la maison, ça crie, ça gronde, ça râle, ça se dispute, ça se tape. Mais comme nous allons passer une bonne partie du week end ensemble, tu vas t'en rendre compte toi même !

 

Malous (5)

 

DSC_0145  DSC_0355

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir ce petit message, deux photos des 6 ans de Malou (il était temps).

 

Malous (3)

Malous (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wé des nouvelles ! Comme elle est belle, pas étonnant que les garçons craquent.<br /> <br /> De notre côté Rosalie a un bébé dans le ventre qui s'appelle Rosalie et quand il sortira (par sa tête) ce sera son amoureux... Sinon elle râle pas mal que je sois pas son amoureux et chope toutes les occasions qu'elle peut pour me faire des bisous sur la bouche... Faut-il que je m'inquiète ? :-)
L
Elle a bien grandit, Malou....et ses dessins sont vraiment somptueux...bravo...une future artiste? ou prof d'arts plastiques?!!! Bisous à tous les 5!
A
merci de me rassurer !!!! <br /> <br /> ici c'est rigolo on a le meme genre de scoop ! <br /> <br /> depuis la rentrée ...Louane nous dit avoir deux amoureux : Timoléon (son grand copain depuis la creche...) et Antonin, le nouveau de la classe qui soit dit en passant est le fils de la maîtresse des GS.. et apparement les bisous ça y va !.<br /> <br /> Bon moi ça me depasse un peu ces amours de maternelle parce que je me souviens pas avoir embrassé un garçon avant ma quatrieme moi !<br /> <br /> sinon nicolas..notre violaine de la cantine m' a aussi interpellé il y a qqes semaine etonné : "j'ai du punir louane pour la premiere fois...elle chahutait! ça m'a fait bizarre " m'a-t-il avoué ;-) moi ça me rassure !! <br /> <br /> j'adore ct'e photo des potos sur les marches !!!!! quand aux dessins de papillons et des rois et reines ! je suis fan !<br /> <br /> je me languis de vous!!! et les filles aussi :<br /> <br /> -"allez faire la sieste les filles sinon on n'ira pas voir les copines.....!"<br /> <br /> -pfffft 5mn apres plus de louane...maë a bien resisté un peu ..mais Alix lui a montré comment faire
Publicité