Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
14 février 2014

Miss bleu et violet

 

2014 01 ping pong compet (6)

OK, Romane excelle en judo, mais Malou est une championne de ping-pong. Elle a fait son premier tournois début janvier, et elle a finit sur la 2nd marche du podium, avec médaille et hymne. Hé oui ! Une vrai championne. Comme c'était un tournois de détection régional, j'ai par la suite été contactée pour l'inscrire au championnat régional. Mais nous avons refusés. Pour vous donner tous les détails, il n'y avait personne sur la 3ème marche du podium. Donc dans la catégorie "filles de 2007", il n'y avait que 3 nanas inscrites, dont une qui n'est pas venue. Le seul match que Malou ait gagné, c'était par forfait !  Et elle avait le look.  Déja, sur 80 enfants, c'était la seule en jean; la plupart avaient le T-shirt du club en plus du short ou du jogging. Et dès qu'elle se penchait sur la table pour tenter de renvoyer la balle, elle nous présentait un joli décolleté de plombier. Ca, c'est de ma faute, si ses jeans lui tombent...
M'enfin, Malou n'était pas trop déçue d'être si nulle, elle était même contente d'avoir fait son premier tournoi. 

Coté garçon, le niveau du tournois était beaucoup plus élevé. Allez, les filles, mettez-vous au ping-pong (Lison appelle cela le Ping-Kong).

 

 

malou ping pong bis 2014 01 ping pong compet (7)

 

Malou a la mauvaise habitude de me poser les questions complexes pendant le petit déjeuner. Du coup, mes explications ne sont pas toujours claires.

 

DSC_0529

Une des denières questions : Comment est arrivé le 1er homme sur terre. Je lui ai expliqué que l'homme venait du singe, qui s'était peu à peu transformé, redressé, avait perdu ses poils... J'étais assez fière de moi. Jusqu'à...
Deux jours après, Malou va voir son père et lui explique que quand il était petit, il était un singe.
Me voilà repartie pour tout réexpliquer.

Deux semaines plus tard : Malou me demande comment est arrivé le 1er singe sur terre.

Il y avait eu, déjà, cet été : "Maman, pourquoi ils n'habitent plus ensemble?"
Ma réponse, à 8h05 du matin : "Ils se séparent parce qu'ils ne s'aiment plus. Tu sais, ça peut arriver à tout le monde, peut être qu'un jour, papa et moi, nous ne nous aimerons plus"
Et là, Malou baisse la tête dans son bol de lait, et se met à pleurer. Trop fine, la mère ! Depuis ce petit-déjeuner, je réfléchis avant de répondre à ses questions existentielles.

Changement de sujet : la semaine denière, Malou m'a déclaré que quand elle serait ado, elle prendrait un régime. Mouais... Bof.. Elle rêvait déja de porter un appareil dentaire, pour faire "grande".
Mais pas de stress, pour l'instant, elle a bien 6 ans 1/2. Même si elle nous répond parfois durement, elle reste follement accrochée à ses parents d'amours, et essaie de me convaincre que j'aurai encore droit à ses gros câlins dans 5 ans, dans 10 ans...
Et qu'il est bon d'avoir un tableau veleda dans le salon :

 

tableau malou

 

Malou, nous osit, nou taimon fore, mèmeu si tu croa tro souvan ke nou préféron té seur.

DSC_0510

Histoire de donner une petite culture cinématographique à notre grande, je lui ai fait visionner "E.T.", il y a 3 semaines. "E.T." n'est pas vraiment beau mais l'histoire me semblait jolie.  Je l'ai regardé avec mes deux grandes. Sans surprise, lorsque E.T. quitte la terre pour retrouver ses parents, nous étions toutes les trois émues, en larmes. Figurez-vous que depuis 3 semaines, Malou ne dort plus beaucoup, enchaîne les cauchemards, ne dort plus sans Romane (quand cette dernière a été invitée à dormir chez Margot, j'ai dû inviter Jules pour qu'il dorme avec Malou). Romane n'a pas été un poil traumatisée par le film. Malou m'a demandé, de sa douce voix, de ne plus regarder de films, mais de rester sur les dessins animés. Du coup, je cherche "Le grand blond avec une chaussure noire". Pour revenir à E.T, elle convient que l'histoire est jolie mais qu'il est vraiment moche, et ressemble à une tête de mort. 
Si j'avais su, je me serai épargné ces 3 semaines de nutis pourries.

Et histoire que je soie bien naze, Lison a commencé à faire des cauchemards il y a aussi 3 semaines. Et régulièrement, elle pleure de peur, car elle est attaquée par un cochon.
Et moi ? Super ! Je rêve de bonnes nuits, qui font que la journée qui suit est détendue. 

Malou lutins

Quoi d'autre sur Malou ? Elle s'éclate toujours avec les éclaireurs, surtout maintenant qu'elle a découvert le programme de son camp d'été : 13 jours en Auvergne, avec explos et nuit chez l'habitant, initiation au feux de camps, les veillées, le rêve, quoi !
(Bon, 13 jours, quand même. C'est long pour la maman.)
Mais l'avantage avec Malou, c'est que même si elle est très attachée à  nous, elle est ouverte à toute découverte, et y va sans aucune appréhension. Et ça, c'est super rassurant.
Merci ma douce

 

 

 

  

DSC_0283

 

P1040453

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai été traumatisée par E.T. aussi... Je compatis Malou...
Publicité