Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
5 juin 2014

Nos petites Carmen

2014 05 carmen répétition (1)

 

2014 05 carmen répétition (13)

Nous avons une copine, qui joue de la clarinette dans l'Harmonie Municipale de Chenôve, à coté de Dijon.
Et cette harmonie jouait "Carmen", le 25 mai.
Et dans Carmen, il y a "le choeur des gamins".
L'harmonie cherchait donc une vingtaine d'enfants de 5 à 12 ans.
Héhé!
Nous en avons deux dans cette tranche d'âge...

Voilà comment, après 3 répétitions, Romane et Malou ont eu l'occasion de chanter 2 minutes, accompagnées par plein plein de musiciens, et quelques chanteurs d'opéra.

2014 05 Carmen (19)

Elles ont adorés l'expérence, et depuis, ne cessent de chanter dans la maison : "Avec la Garde montante, nous arrivons nous voilà....". Elles ont appris à ouvrir grand la bouche, à bien articuler, à faire des "AAA" qui tirent sur les "OOO", à se tenir bien droites, détendues, à suivre un chef d'orchestre, à être excitées comme des puces 2heures avant le concert.

2014 05 Carmen (33)

Et moi, j'ai pu verser mes larmes en les écoutant, à la générale, et lors du concert. 

Par contre, Lison n'a pas appris à rester en place, et donc, 20 minutes après le début du concert, nous fillions discrètement vers la sortie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il n'y a rien à dire. Juste comme toi, verser quelques larmes émues et écouter...on les entend.
P
Chouette, je vais les présenter à Jean-Luc mon chef de choeur, je remonterai dans son estime !<br /> <br /> Papet, le Basse d'Acanthe
Publicité