Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
17 juillet 2014

Vive les vacances 2

DSC_0062

Ca sent les vacances à la maison.

Malou est partie samedi 12, en camp éclaireur, à coté de Salers, dans le Cantal.

 Elle attendait ce départ avec impatience, heureuse d'apprendre à faire des feux de camp, plein de jeux, du pédalorail, fabriquer de la farine, puis la pâte à pain, puis le cuire dans le four banal du village, dormir avec les copines... Elle est montée dans le car, pas stressée du tout. Du coup, je l'ai regardée partir sereinement. Mais j'ai hâte du 25 juillet, tout de même.

Et le 9 juillet, elle s'était faite sa seconde anesthésie générale, pour le retrait du drain qui n'était pas tombé au bout de deux ans. Ca c'est très bien passé, elle m'a bien fait rire quand ils l'ont ramené de la salle de réveil, toute dans le cosmos. Elle voyait le mur de la chambre avancer, voulait le toucher, le trouvait trop beau avec ses guirlandes, et parlait avec des chamalows dans la bouche. Elle ne s'en rapelle pas mais aime bien que je lui refasse la scène.

Romane, depuis 6 mois, me demande quand est-ce qu'elle pourra aller aux éclaireurs. J'avais beau lui expliquer qu'il faut avoir 6 ans, ça la faisait râler. Alors, un jour, je lui ai proposé de faire une colo SNCF.
 - une colo ? C'est quoi ?
- C'est partir quelques jours sans tes parents avec des copains. 
- Ah ben non, jamais !

Et le lendemain, elle revient me voir, me disant que "tu sais, maman, ce que tu disais, hier, j'aimerai bien..."
Donc nous lui avons trouvé une colo de 5 jour, dans le Doubs, dans une ancienne gare transformée en centre de loisir. Au programme, théatre, marionnettes, magie, vélo et rando âne. Pour moi qui ne travaille pas de l'été, ç
a me faisais drôle de la mettre en colo. Elle a juste eu un petit coup de cafard la veille du départ, et le lundi 14, elle est montée dans le train toute détendue. Mais vivement demain soir, son retour.

L'avantage, maintenant, c'est que tous les soir, nous avons des nouvelles et des photos des deux nénettes sur internet. Et ça, c'est sacrément chouette.

DSC_0066 (2)

Lison découvre la vie de fille unique. Ca lui a plu les 2 premiers jours, mais maintenant, elle trouve le temps long. Elle essaie de poser les assiettes de ses soeurs quand elle met le couvert.
Hier soir, elle nous a demandé à dormir dans notre chambre. Et devant notre refus, elle s'est énervée :

"Moi, veux dormir avec vous, veux pas dormir avec moi"

Devant cette phrase toute tendre, elle a fini sur un matelas au pied de notre lit.

Elle a une passion, qu'elle me réclame toute la journée : les cahiers d'avité (activité). Et veux bien aller sur mon siège vélo dans les chemins cueillir de la luzerne pour nos lapins. 
Un enfant, c'est le bonheur pour aller faire les courses, je ne reviens même pas énervée. Par contre, elle a du mal à jouer toute seule. Du coup, elle passe l'aspirateur et le balais brosse tous les jours, car ça, elle aime. On pourrait croire que la maison est super propre... Bof.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité