Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
31 mai 2016

Malou et la musique

Depuis presque deux ans, Malou a débuté la musique.
Formation musicale, et Violoncelle.

Pas de chance pour elle, sa première année de solfège avait un coté militaire, figé et sérieux, bien loin de ce que j'ai eu la chance de connaître à l'école de musique d'Aubagne, il y a 25 ans. Son seul plaisir était de retrouver ses copains Malik et Nassim, pour les voir faire les pîtres pendant 1h45. Elle a même eu droit à la pire note de sa vie, un 6 / 10.
Heureusement pour elle, cette année, elle a une super prof, jeune et dynamique, gràce à qui, elle a pu accompagner Pierre PERRET sur scène, pour 3 titres : "Les jolies colonies de vacances", "Donnez nous des jardins" et "vaisselle cassée". (Pour ceux qui ne connaisssent pas "donnez-nous des jardins", écoutez-là. Quand on a la chance d'habiter à la campagne, on savoure les paroles). Du coup, nous avons fait découvrir la discographie de PERRET aux filles, qui ont retenu avec grande facilité les paroles du ZIZI.

2015-10-23 Lantenay Chenôve (123)

Tuan, Papet et Mamoune ont eu la chance d'assister à ce concert, quand à Lison, elle a eu la chance de pouvoir dormir dans son fauteil confortable du nouveau conservatoire de Chenôve. Lison a une capacité à s'endormir très facilement, qui me fait rêver.

2015-10-23 Lantenay Chenôve (1)C'était un chouette concert, qui s'est clôturé par Tuan et ses 2 cousines slalomant entre les jets d'eau du parvis. Il faut dire que c'est tentant.

 

 

Et le violoncelle ? Malou a choisit cet instrument en "hommage" à son parrain. Pour mon plus grand plaisir, car certe, ça prend de la place dans la voiture, mais qu'est ce que c'est beau, à entendre, et à voir.
Le hic, c'est qu'avec le prof, ça passe moyen. Malou travaille sérieusement, mais a peur d'aller au cours, car on ne sait jamais si, en arrivant, il sera de bonne humeur, ou énervé.  Par contre, quand elle a fini, il est détendu. La solution est prise, l'an prochain, elle quitte le conservatoire de Chenôve pour l'école de musique de Sombernon.

DSC_0025En attenadant, jeudi dernier, c'était son audition. Nous sommes arrivées (les 3 filles et moi) 30 minutes en avance. Donc son prof lui a proposé de répéter son morceau. Pour être tranquilles, j'ai eu la bonne idée de faire confiance à Lison et Romane en leur proposant d'aller se défouler sur le parvis, histoire de pouvoir tenir l'heure d'audition. Mais quelle idée !!!!
J'ai retrouvé une Romane et une Lison dégoulinantes. Le pull de Lison lui tombait jusqu'aux genoux, tellement il était trempé. Les baskets faisaient "schlof-schlof". Elles ont dû en faire, des slaloms entre les jets d'eau....
Mais merci Min ! J'avais autour du cou le grand foulard offert par Min 10 jours avant.
Hop, Lison en culotte, et hop, Lison en paréo-baskets gaugées (comme on dit en Bourgogne). Le look total.
Quand à Romane, elle est restée trempée. 
Au final, Malou a très bien joué, et Lison s'est endormie...

Vive la musique.

DSC_0031 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité