Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
20 août 2016

Faites chauffer les mollets

vélo 2

Demain, Vacances !

Nous attaquons nos vacances à 5 (ou à 7 ou 9).

Destination le Tour de la Bourgogne en vélo.

Les 3 filles sont motivées à fond. C'était moyen le cas au début, Malou regrettant une fois de plus de ne pas partir à l'étranger. Mais bien vendu (lui dire qu'elle n'avait pas beaucoup de copains qui auront fait 50 km de vélo par jour pendant 9 jours), elle est maintenant enchantée. Elle s'est fait un aller-retour à Dijon, avec François, et était claquée mais heureuse. Quand à moi, elle m'a fait aller à Fleurey/ Ouche, et pour remonter à Lantenay, j'étais bien loin derrière, à l'écouter pédaler en chantant, et à m'écouter souffler comme une chaudière.

Romane et Lison ont voulu s'entrainer également. Personnellement, je me suis dit que les 9 jours me feront un bon entrainement, je suis plutôt dans l'équipement, avec deux belles saccoches à fleurs rouges, et sonnette assortie. Si on a pas le rythme sur le vélo, autant avoir le look.

Pour les détails, Lison n'aura pas son vélo, mais sera sur le vélo suiveur derrière François. Et pour le confort, non, nous ne sommes pas des warriors, ni des roots, il y aura une voiture suiveuse, une belle Logan Break, qui conduira les baggages et les plus fatigués, d'étape en étape. Et pour ménager nos dos, les nuits ne se feront pas sous tente, mais en hébergement en dur. 

vélo 1

 

Le parcours se fait principalement le long du Canal de Bourgogne, puis Canal du Nivernais. Il y a peu de route, et vu l'âge des poulettes, c'est plus sécurisant (et plus plat...).

Pour finir, nous avons voulu tester les grand-parents. Tiennent ils encore la route ? Du coup, nous les embarquons. Françoise et Jean-Pierre pour la première moitié du périple, et Nicole et Jean-Baptiste pour la seconde partie. Ca nous permettra de tourner sur la voiture.

Notre objectif n'est pas de dégouter les filles du vélo, mais plutôt de leur donner envie de refaire ça dans quelques années, sans voiture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité