Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
6 mars 2009

Notre 'tite nana

dentsLes mots se multiplient. Pas encore de phrase mais déjà des déformations rigolotes. Malou a le nez qui "couille". C'est une vraie fille, qui nous tend les feutres pour qu'on lui dessine des "feurs" et des "cu-eurs". Nous n'allons pas nous plaindre, c'est plus facile que les camions et les tracteurs. La nuit, on voit dans le ciel les toyes et la nune. Ben oui, le "L" ne doit pas être facile à prononcer; d'ailleurs, elle s'appelle Maillou.
dents__2_En bonne petite nénette, elle adore qu'on lui mette de la crème et du parfum. Si en plus, y'a du stick à lèvres, wahou!! Et les photos vous prouvent que l'hygiène dentaire n'est pas oubliée. Nous limitons à 2 fois par jour. (C'est trop chouette d'avaler le dentifrice, question frottage, c'est autre chose).

oeufsLes gadins = fréquents. Mais toujours en avant, avec les mains, et sans pleurs oeufs_2(J'assume l'hérédité pour le coté " je suis par terre", mais le coté "même pas mal" ne peut que venir des Ardennes).

Nous tentons le look "J'habite à la campagne", le béguin-cochon, le panier-cocotte, et tous les matins, nous allons ramasser nos 3 oeufs (y'en a une qui fait grève, mais dès qu'on sait laquelle, miam miam !). Prochainement, nous rajouterons les bottes en caoutchouc. 

eosineCoté sommeil, c'est la crise. En 2 mois, nous avons perdu 1 h 1/2 sur le lever matinal. Espéront que nous ne perdrons pas plus. Mais Malou devient une grande fille. Petit à petit, on oublie le lit bébé, remplacé par un matelas au sol; la gigoteuse a cédé sa place à la couette; la chaise haute, c'est pour les bébés;  le pot se remplit petit à petit. Ca en fait des changements, mais "être grande" à l'air de plaire à Malou.

Coté bêtises, ça reste soft. La semaine a débuté par un silence de 10 minutes. Ben oui, enfant-qui-se-tait = catastrophe. Trois pipettes d'éosine renversées et bien étalées dans sa chambre/bureau. Au final, peu de dégats grâce à une intervention rapide de SUPER MAMAN qui, du coup, a oublié de gronder.

lectureCoté cérébral, nous ne nous enflamerons pas, vu les gènes que nous lui avons apporté, mais Malou adore les livres, et quand elle s'asseoit à coté de sa caisse et les feuillette un par un; elle est absorbée dans son monde et ça nous fait craquer (et nous laisse du temps libre... ).

Et pour rassurer Karine et Christophe, je ne parle pas du caractère de demoiselle, il est 5 h du mat', je suis de bonne humeur, et cela fera certainement l'objet d'un message complet. Je crois que nous n'avons pas fini de cadrer ces petites frimousses...

Mais que faisons nous ce dimanche???

Indice :

masques

Publicité
Publicité
Commentaires
A
euh ce we malou va apprendre à assomer le cochon pendu par les pieds à une fourche de tracteur...pour pouvoir le manger une fois zigouillé !<br /> non c'est pas ça ?
L
Ici nous en sommes aux phrases et de celà depuis quelques mois deja...heureusement d'ailleurs car ils auront 3 ans dans 10 jours.<br /> Ce qui est rigolo c'est qu'ils parlent le français et l'arabe et ils arrivent déjà à savoir à qui s'adresser dans quelle langue.<br /> Petite anecdote rigolote : Emna adore jouer la comédie et si je rentre dans son jeu alors la c'est "actor studio". La semaine dernière elle me faisait donc le malade imaginaire alors je la prends au bras en lui disant "t'es fatiguée ? t'es patraque ?" et là elle me répond la bouche en coeur "non maman je suis traque" !!!<br /> J'ai adoré...gateuse que je suis !
Publicité