Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
19 décembre 2009

Tentative

neigeAlors avant-hier soir, je publie un message sur Romane et ses râlages, et depuis hier, elle est adorable.
Donc aujourd'hui, je tente avec Malou, faut y croire !!!! Parce que la grande soeur, en ce moment, c'est pas ça. Bien entendu, elle aussi, je lui trouve des excuses : c'est bientôt Noël alorse lle est toute excitée. Il faut dire que le Père Noël, elle l'attend avec impatience (enfin, surtout ses cadeaux, et pour Romane, et pour papa, et pour maman. Elle a bien compris que tout le monde en aurait).
Donc Malou enchaîne les bêtises, les rebellions, les pipis dans la culotte, les frappages de petite soeur, et autre...Rien de très original, mais tout de très énervant. Sans surprise, elle a besoin de se défouler, et que je m'occupe d'elle. Hier aprèm, elle a passé 1 heure dans la neige avec son père, et a été adorable toute la soirée.

lige_2luge_2

Sinon, Malou assume bien son rôle de petit clown; elle tente d'être aussi souple que Romane dans le bain,  elle aime beaucoup faire de la peinture sur des rouleaux de papier peint, réaliser des puzzles (45 pièces, s'il vous plaît !), regarder Tarzan (et c'est quand même bien mieux que Tchoupi ou Trotro pour les parents), manger. Concernant le dernier point, maintenant qu'elle a bien compris qu'il fallait manger de tout pour avoir le fromage et le dessert, les repas se passent à merveille. Légumes et soupes la régalent.

DSC_0018__2_  tapis_baignoire  croquage_pied

En ce moment, nous sommes dans un changement de rythme, et c'est pas facile à gérer. Malou a encore besoin de sa sieste pour tenir la journée, mais le soir, elle n'a pas sommeil. Nous lui lisons des hisoires, puis la laissons dans sa chambre vers 20h30/21h. Il nous est arrivé d'entendre des bruits dans la maison vers 23h, alors que nous étions couchés. Moi très courageuse, j'envoie François, qui trouve Malou en train de construire son train en bois. A ça, rajoutons les cauchemards qui la réveillent parfois vers 5 ou 6 h (souvent des camions qui font du bruit...), les nuits sont actives à la maison. Pourtant, à la conception des filles, j'avais bien fait attention à cocher la case "gros dormeur"...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
quand tu as coché la case gros dormeur : "oui", tu as dû oublier de remplir "jusqu'à quel âge", alors tu as eu le temps standard. <br /> Tu peux encore corriger le tir avec ta commande au père noël. Dans ce cas là c'est plus efficace quand on explique aux enfants ce qu'on a demandé comme cadeau.
L
J'ai aussi un râleur à la maison...et noël n'a rien a voir là dedans (malheureusement).<br /> D'ailleurs je le surnomme râlmane, ce qui a pour effet de l'enerver encore plus !<br /> Sinon Malou a-t-elle deja eu son message du papa noyelle ?<br /> Voila un lien rigolo pour lui faire une message video personnalisé.<br /> Emna et Souleymane étaient emerveillés.<br /> Y'a aussi des version pour adultes pas sages !!!<br /> http://pnp.sfr.fr/accueil<br /> Biz et bonnes fêtes à toutes la famille<br /> Ellen
M
C'est magique, Noël sous la neige. Je l'adore...<br /> Gros bisousssssssssssssss!!! J'ai hate de vous voir dans quelques jours. :-))))))))))
Publicité