Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
17 novembre 2010

Et 3 ans 1/2

escalierMalou, c'est la grande soeur par excellence, et je suis bien placée pour maîtriser ce poste. Celle qui aime bien diriger, mais aussi câliner. Depuis peu, elle a compris qu'elle était capable de porter Romane... Pauvre Romane. Je vous passe les gadins en tout genre.
Mais le plus important de ces derniers mois, c'est quand même la rentrée des classes. Malou a fait sa première rentrée, accompagnée de son papa d'amour. Et depuis, ça roule simplement. Nous avons beaucoup de mal à savoir ce qu'elle y fait. Le midi, elle me raconte "je n'ai pas fait la sieste", et le soir : "J'ai fait la sieste". En dehors de ça, elle a 1 copine et des copains. Entre Jules et Elouan, son coeur balance alors elle fait des bisous sur la bouche aux deux, mais Elouan embrasse aussi une autre fille, alors que Jules (notre nouveau voisin) n'embrasse qu'elle...
Nous sommeDSC_1120s bien surpris de voir que les histoires de coeur débutent si tôt. A quand le 1er chagrin ? Il faut dire que la manière de faire un bébé l'intrigue. Après mes explications, elle m'a demandé si son papa pouvait lui mettre une graine. Alors je lui ai expliqué que quand elle serait plus grande, elle trouverait un garçon de son âge, donc elle s'est tournée vers les gars de sa classe. J'imagine les conversations sympa que ça a pu donner à l'école.
L'école nous a aussi apporté des mots magiques : "caca-boudin" et "tête de mule" qui lui procurent un grand plaisir quand elle les prononce. Les insultes suprêmes de petite section. Elle aime toujours chanter et invente beaucoup, air et paroles. Des chansons sur un blaireau qui se fait poursuivre par un hibou, il y a de l'imagination dans l'air.
Mais attention, Malou n'est pas qu'une artiste, c'est aussi une sportive. Depuis 15 jours, elle sait pédaler sur son vélo à roulettes. Pas fière d'elle, elle a déclaré qu'elle avait "du sport dans les jambes". Pour ne rien vous cacher, nous l'emmenons pédaler sur le terrain de foot du village, qui est légèrement en pente (et goudronné). Et bizarrement, il n'y a que dans un sens qu'elle sait le traverser en pédalant. C'est ça le sport.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah je suis fan..alors que je viens de m'enerver sur mon blog parceque je galere à envoyer une pov' photo ! (n'y allez pas ça n'a pas avancé !)<br /> je viens me régaler sur le tien !<br /> Malou t'inquiete pas on viendra montrer à tes parents à quoi sert un terrain de foot ! pas fous de t'emmemener pedaler là-dessus...on te ramenera deux trois bouses et on s'eclatera au foot-bouse !<br /> en attendant entraine -toi bien à porter ta frangine pour être au top lorsqu'il faudra porter Louane....les gadins c'est pour la famille et les calins pour les amis ;-)<br /> bisouilles
L
Pour les histoires de coeur, ici Charlotte a fait très fort à l'époque, en maternelle, son amoureux lui avait même offert une vraie bague en argent siouplait pour la St Valentin... Depuis je ne m'étonne plus de rien ;-D<br /> Ce n'est que du bonheur, et lire les épisodes de la vie chez toi me mettent toujours un sourire aux lèvres!
M
Merci pour les éclats de rire procurés par la lecture de ces news, et qui me font le plus grand bien.<br /> <br /> Malou sera-t-elle aussi sportive que son papa ou que son oncle Sylvain?<br /> Aussi artiste et créatrice que sa maman?<br /> Aussi musicienne que son parrain?<br /> <br /> Courage, Romane, tu pourras bientôt t'exprimer avec futur bébé!
Publicité