Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
7 février 2012

Malounette

2 princessesL'avantage d'avoir plusieurs enfants, c'est qu'il y en a toujours un pour récupérer les bouderies de l'autre.
Exemple, après avoir grondé Malou, celle-ci nous crie "Et ben, je suis plus ta Malou chérie !". Et là, Romane rajoute : "Moi, suis toujours ta Romane chérie !".
Autre exemple, Malou entre dans la cuisine, et nous dit "Beeuuuh, ca sent pas bon, j'aime pas la soupe aux poireaux". Romane se découvrira une grande passion pour ce plat et nous dira "Moi, aime bien la soupe aux poireaux !". Et pour aller jusuq'au bout de sa démonstration, elle finira rapidement son bol.

Devant ces petites crises de rouspétage, j'imagine un peu ce que sera notre quotidien dans 10 ans, lorsque nos 3 nanas seront en pleine crise d'adolescence.

greve (1)Malou est une vraie fillette. Du violet et du rose, des paillettes, et que ça tourne. Heureusement que ma machine à coudre ne se fatigue pas, j'enchaîne les jupes qui tournent, roses et avec des rubans qui brillent. Et si un jour les filles sont décidées à poser pour quelques photos, je vous montrerai. Mais il va falloir que je négocie ça à coup de bonbons.

Ce matin, Malou a fait sa première manif. Nous ne sommes restées que 15 minutes, parce qu'à - 12°, fait pas chaud. Devant l'inspection académique de Dijon. Histoire d'essayer de sauver une classe de primaire de notre regroupement communal.
L'Etat fait un peu n'importe quoi; en dessous d'un certain nombre d'élèves, on ferme une classe; mais le nombre d'élèves pour réouvrir ensuite cette classe est plus élevé. Notre école primaire comptera 74 élèves à la rentrée, il en manque 3 pour conserver nos 4 classes. Mais pour la rentrée 2013, et les suivantes, nous aurons 83 élèves, et ce ne sera pas suffisant pour réouvrir notre classe. C'est pas logique ! Et là, je pousse ma gueulante envers les gens qui viennent habiter à la campagne et qui scolarisent leurs enfants à Dijon. Parce qu'à Lantenay, y'en a un paquet.
OK, je mégare... Revenons en à notre Malou.

 

Malou ombrelleHier soir, alors que nous nous faisions un petit ciné dans le village voisin ("Les Lyonnais"), un nouveau baby-sitter est venu garder nos poulettes.
Hé oui, j'ai bien dit UN.
Il s'appelle Lucas, et il a bien fait briller les yeux de Malou. Elle a hâte que nous nous refassions une sortie. (Il a également beaucoup plu à Romane).

Malou a son vocabulaire de jeune pour faire "cool". Il suffit de supprimer la fin des mots trop longs. Donc Malou est amoureuse de Samu(el), elle habite à Lante(nay), aime bien regarder des dessins a(nimés), dort avec son doud(ou) et une couver(ture). Le matin, au petit-déjeuner, ça surprend parfois de s'entendre demander une cuill(ère) ou une tart(ine).
Malou veut faire grande, elle rêve de perdre sa première dent, elle rêvait d'avoir un appareil dentaire comme ses grands cousins. Pour ce dernier point, nous lui avons fait comprendre que ce n'était pas forcément une bonne idée.  Les grands cousins et cousines de Malou sont un modèle pour elle. (cf photo avec la wii - party dance)

Malou wiiIl y a quelques temps, nous lui avons demandé quel métier voudrait-elle faire plus tard. Voici le classement !
1 - Payer des choses dans les magasins
2 - Faire des bisous et des câlins
3 - Conduire des trains.
On dira qu'elle a encore le temps de changer...

Et puis, aussi dans ses projets, il y a un mariage avec Samuel, et en portant une robe de mariée violette.

Pour fiinir dans la douceur; entendu dans la bouche de Malou :
"On a de la chance d'avoir une petite soeur aussi adorable..."
Je vous laisse deviner de quelle petite soeur elle parlait.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité