Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
15 avril 2012

Ses 3 bougies

IMG_6556Le marathon des anniversaires, débuté le 2 avril par François, prend son rythme de croisière.

Romane a soufflé ses 3 bougies avec quelques jours d'avance, et avec un beau sourire. Ca tombe bien, parce que le beau sourire, depuis hier matin, il est plein de boutons rouges. La varicelle a attaqué notre pétillante demoiselle.

Romane est toujours un bon aspirateur à énergie. Depuis 1 mois, fini le traitement pour son transit fainéant, et tout roule. C'est un énorme soulagement familial, et il faut voir la fierté de Romane quand elle fait caca dans les wc. (Question fierté, nous sommes pas mal nous aussi, j'ai même eu la larme à l'oeil les 3 premières fois, et Malou est aussi en extase sur sa soeur qui devient grande)

Du coup, maintenant que c'est réglé, elle sait que l'école l'attend en septembre, et a très très hâte d'avoir des copains et des copines. Question amoureux, c'est déja bouclé, Malou lui a dit qu'ette était amoureuse de Arthur, donc Romane aime répéter "Plus tard, ze vais me marier avé Atur, frère d'Elouan". Tu as bien le temps, ma grande !
Peut être que sa robe sera jaune ? En tout cas, c'est toujours sa couleur fétiche. Elle a bien tenté de changer, mais maintenant qu'une partie de sa garde robe a été refaite, avec l'aide de l'entourage familial, il n'en n'était pas question !

romane (6)Romane est une petite boule de nerf qui fait des CALINS...     des câlins pas juste pour faire plaisir, des serrages de bras forts-forts-forts, des trucs chargés d'émotions, de sentiments. Venez essayer à la maison, vous ne serez pas déçus. Bon, OK, il faut d'abord apprivoiser le moustique, mais ça vaut le coup. Vraiment !

Romane développe son coté artistique. Enfin, elle tente.
Déja, elle colorie sans dépasser, c'est tout nouveau. Et elle dessine très très bien. Le plus souvent, des trucs. Ou alors un gros truc et un petit truc. Parfois, un poivron, ou un mâchin. C'est notre Romane. Elle s'essaie aussi à la chansonnette, et ça faut le coup. Malou a toujours chanté juste; du coup, je me demandais si c'est plus tard que la voix changeait. Mais non, j'ai ma réponse. A 3 ans, on peut déja chanter très très faux. Ne vous inquiétez pas, je ne lui ai rien dit, et je m'émerveille à chaque
"Fière Jacques (3 fois)
dormez vous (2 fois)
sonnez les mathildes (3 fois)
ding ding dong (3 fois)

Et comme elle est carrément trop jolie quand elle sourit, j'ai été incapable de choisir une ou deux photos...

 romane (2) romane (3) romane (4) romane (5) 

romane (1) romane en jaune

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joyeux anniversaire !!!<br /> <br /> Que le temps passe vite !!!
B
quels jolis sourires...C'est l'année des 3 ans pour pas mal de petits copains et copines...à bientôt de vous revoir...<br /> <br /> Famille Braquet Muller
M
Très bel aspect romanesque de cette page jaune soleil! Moi aussi c'était mon anniversaire (oui, il y a qq mois!) et j'inaugure mon i-phone que je possede depuis hier, à firfol avec ce message. Bisous à romane car aujourd'hui c'est le vrai jour. Mamoun'
Publicité