Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
17 décembre 2012

Romane

R boucles oreilles

Ce n'est jamais facile de parler de Romane. C'est notre tornade familiale. Quand elle est en forme, nous passons des journées extras, énergiques, riches en émotions et en plein de choses, car Romane vie sa vie à fond, avec une répartie, un humour, un bagout et une maturité désarmants pour son âge. Mais alors quand elle n'est pas bien, nous enchaînons les journées tendues pour tout le monde.

Romane est entrée en maternelle et y fait bien sa place. Déja, le jour de la rentrée, pendant que François tentait de consoler Malou, je m'occupais de Romane. Et j'avais bien fait mon choix. Etant un peu trop émotive, je savais qu'il fallait mieux que j'accompagne celle qui faisait sa première rentrée. Effectivement, au bout de 5 minutes, elle me dit "Maman, c'est bon, tu m'as fait un bisou, tu peux partir". Cool !

Il faut dire qu'elle avait bien été préparée, cet été, à la vie sociale. Elle allait régulièrement dormir chez ses copains, qui venaient également squatter à la maison. C'est un gros avantage de la vie de village. Les copains et copines défilent à la maison, avec une mention spéciale à Jules, notre voisin, qui est vraiment un chouette gars !

Romane en est également à sa troisième invitation pour anniversaire. Forcément, elle roule un peu des mécaniques, surtout que Malou n'en a eu qu'une...

Et pour en revenir à son doux caractère, j'ai entendu Romane expliquer à Malou en secret, que si elle n'était pas agréable à la maison, c'était parce qu'à l'école, c'était trop bien.

 

R peint

 

Elle s'est mis une des cantinière dans la poche, grâce à sa tchatche, son appétit pour tous les plats, et sa bonne tenue à table (de ce coté là, j'en suis bien consciente, puisque dans la cantine où je travaille, je mange à la table de ceux qui viennent de rentrer en maternelle, donc qui ont l'âge de Romane, et j'ai affaire à de drôles de cochons, qui ignorent la signification de "Merci" et "S'il te plaît", et qui croient que les frites et le coca sont bons pour la santé).

 

 

J'ai la chance d'avoir deux filles qui sont addicts d'activités manuelles. Tout est validé : peinture, collages, découpages... Du coup, nous décorons la maison au fil des saisons. Même si elle a encore peu de finesse dans ses gestes, Romane est d'une patience étonnante, et n'abandonnera jamais une activité non finie, sous prétexte qu'elle en a marre. En fait, ce n'est peut être pas de la patience mais de la volonté. Peu importe, elle a les qualités de ses défauts, notre jolie gazelle.

 

 28 mai 2012 (31)  28 mai 2012 (26)

 

Ne vous inquietez pas pour celle de droite, elle s'est mise au vélo tout l'été, et a perdu ses bouées d'amour.

photos (4)

Parlons sport : Romane et Malou ont attaqué la gymnastique cette année. Et elles y vont volontier tous les mercredis; chaque cours d'une heure et quart se termine sur une histoire racontée par une mamy du club. Et pour pas que Romane ne reste trop sur le dos de sa soeur, les mamans qui gèrent le club ont divisé le groupe des maternelles en deux sous-groupe. La classe ! Je ne suis pas fan que les filles fassent les mêmes activités mais à 35 euros l'année, le choix était difficile !

 

 

 

 

 

 

 

 

romane diable (2)

Les blas blas de Romane :

Ce printemps.
Malou arrive en pleurs dans le salon, son amoureux (Jules) ne l'aime plus.
RomaneMalou) : Tu sais, c'est comme ça, la vie.
(Je précise que Jules a décidé de ne plus aimer Malou car elle ne voulait pas lui prêter le tracteur Playmo. Ah ces mecs !)

Cet été.
Romane ( à sa mamie) : Tu ne me demande pas de quoi j'ai rêvé ?
Mami : Si, Romane, de quoi as-tu rêvé ?
Romane : De tout et de rien.

Hier.
Je lui propose d'offrir quelques billes à sa copine qui l'a invité pour l'après-midi.
Moi : Tu peux lui en apporter quelques-unes.
Romane : Et pourquoi pas quelques-deux ? Ou quelques-trois ?

 

 

 

 

 

M R ping pong

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sacrée Romane, j'ai bien ri pour la dernière anecdote...et toujours autant déterminée, bravo!
Publicité