Tout a commencé par un baiser
Albums Photos
14 septembre 2016

Jour 8 - 28 août 2016

Avant dernière journée.

49 km, entre le camping de Brèves, et Bazolles.

C'est l'occasion de voir beaucoup de ponts-mobiles, et d'en faire fonctionner un.

Nous nous offrons un petit resto le midi, à Corbigny, en nous disant que, tant pis, le pique-nique sera pour le soir.

Dans l'après-midi,  nous remontons une échelle d'écluse, soit 16 écluses en 8 km.
Depuis le début du périple, Lison tient compagnie, avec ses ronflements, à la personne qui conduit la voiture l'après-midi. Ca lui permet de se reposer, de dormir 1 h 30, et de compléter ses nuits de 11 h.
Aujourd'hui, Romane a décidé de tester le vélo-suiveur. Et c'est moi qui la trimbale.
Sur le principe, on pourrait se dire que ce sera facile, car elle en a dans les gambettes.
Mais rapidement, le volume sonore et le débit de paroles pompent toute mon énergie. Finalement, quand elle est concentrée sur son guidon, c'est bien aussi...

La fin d'après-midi nous apporte la seule pluie du séjour (15 minutes).

Nous arrivons en k-way et boueux, dans notre chambre d'hôtes, un peu gênés. Ce fut le PIRE hébergement du séjour.
Premièrement, nous sommes accueillis par un couple très bizarre. La dame nous informe, de manière abrupte, que les draps ne sont pas repassés, et que quelqu'un a déjà porté plainte. En fait, les draps n'étaients juste pas lavés des ancients occupants des lits. La suite ?

- La poussière sous les lits et sur les meubles,
- La trace des anciens occupants dans les salles de bain, sous différentes formes,
- Les araignées dans tous les coins, et surtout celle à coté de la cuvette des toilettes, qui faisait peur aux filles,
- Le pain du petit déjeuner, pas vraiment frais,
- Le beurre qui l'accompagnait, un peu jaune fluo sur certains cotés...
- Le chien qui nous lèche pendant le petit-dej.

Et cette ambiance pesante.
Pour la soirée, heureusement que nous n'avions pas pris la table d'hôtes, et que notre petit pique nique nous attendait.
Que nous étions bien, face au soleil couchant, sur une plage de l'étang de Baye.

La dernière soirée s'est terminée par une partie de DIXIT, bien entendu !

Et le petit bonus : chaque écluse a un nom. Et nous sommes passés devant l'"écluse de LAPORTE". La classe !