Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
20 novembre 2008

Malou grandit

Super originial le titre, mais quand on n'a pas d'inspiration, pas facile.
Bonjour tous ! Chez nous tout roule. Noël approche, et ça j'adore, pas pour la frénésie des magasins mais pour décorer la maison, allumer des bougies (faites moi penser à vous raconter ma boulette), fabriquer de bô cadeaux, se creuser la tête pour de jolis emballages...
malou_potMalou nous fait rire, elle sait faire le bruit des animaux (cochon, vache, âne en verlan, lapin, poule, chien, chat, lion, tracteur). Prête pour la vie à la ferme. Elle sait nous montrer son nez sur demande. Ce soir, on apprend les yeux.
Elle commence à aller sur le pot mais il lui faut un DVD sinon, ça ne l'interesse pas. Et là est mon drame. Parce que les génériques des DVD bébé, c'est fait pour s'imprimer dans le crâne  rapidement, et me voilà, le soir, en train de chercher le sommeil avec Petit Ours Brun ou l'Ane trotro. Horrible !!
Malou a fait ses premières bétises chez la nourrice. Décollage de la frise de sa chambre le mardi pendant sa sieste = gros grondage. Le jeudi suivant, prise en flag' en train de commencer à arracher le papier peint du salon de la nourrice. Ca va nous coûter cher !! Heureusement nous n'avons pas de papier peint, encore un peu de répit pour les dessins sur nos murs. C'était une semaine où notre demoiselle avait décidé de nous tenir tête et à chaque "non", elle nous regardait et continuait ses bétises. Depuis, elle a  retrouvé son petit caractère relativement obéissant mais surtout adorable.
Malou adore ses livres, c'est sa passion. La dinette, c'est finit, elle a disparu. Nous pensons qu'elle a finit à la poubelle (comme les oignons de la semaine dernière d'ailleurs). Va falloir que je surveille cette coquine de poubelle...

N'oubliez pas notre grand concours pour trouver le prénom de 'tit machin !

malou_repasElle adore notre visite quotidienne aux poules mais à du mal à leur laisser le pain dur; je dois la surveiller pour qu'elle ne le mange pas...
Dès que j'investi la cuisine, Malou installe ses multiples gobelets, assiettes,  couverts, et cherche à mettre ses bavoirs (sans succès) on ne sait jamais qu'on l'oublie.
Vous remarquerez au passage que la jolie crinière de Malou a raccourci, surtout au niveau de la frange. La pauvre, elle a un petit coté Mireille Matthieu. Et pas possible de rattraper le coup. Pourtant, c'est la première fois qu'elle ne bougeait pas la tête et qu'elle faisait la petite fille sage. Ouais, ben ma chérie, ta mère est nulle. Heureusement que tu ne vas pas encore à l'école !
malou_s_curit___2_Et les bougies... Je vous raconte. Comme j'adore les bougies et que j'en achète plein, il faut bien que l'hiver, je m'en serve. Donc en plein milieu de la table de salon, une assiette avec des bougies, innaccessible pour Malou. Mais en bonne maman qui craque devant sa petite fée, je lui ai fabriqué une baquette magique = une grande brindille avec des rubans de couleurs au bout. Et voilà que Malou a réussit à éteindre une bougie avec la baguette, j'ai retrouvé les rubans pleins de cire. Ben j'étais pas fière; j'ai vite cassé la baguette, et hop, à la poubelle aussi. Y'a pas de raison.
Bon, sinon, pour justifier la photo de gauche, les déguisements, elle adore, et elle est très réceptive aux "que tu es jolie", "comme ça te va bien". Donc nous nous amusons, et elle aussi. Et puis, vive la sécurité !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il me semble que la grande (ben oui quoi, je prévois!) de la famille ne loupe aucune bêtise... Et puis c'est quoi cette poubelle qui dévore tout ce qui bouge? Je vais surveiller la mienne de ce pas, que ce ne soit contagieux;-))
Publicité