Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
29 novembre 2008

Chacun ses travaux

ch_malou___sdbCa avance, doucement mais sûrement. Pas trop de boulettes, juste une grosse. Suite à la pose de notre bel escalier, mon admirable homme s'est attaqué à l'ancienne chambre de Malou et à la salle de Bain qui ne sont plus qu'une pièce en ce moment, cf photo de droite.
Iplafondl a changé tous les bastaings (ou poutres) du plafond (pour le futur aménagement de la chambre qui sera sous le toit). Admiration = voici le nouveau plafond, rapidement isolé parce que ça caille, vers chez nous. Et quand on manipule des choses lourdes tout seul, ça ne se passe pas toujours comme on le souhaite. Lors du remplacement des poutres, l'une d'elles est tombée d'environ 4 à 5 mtrou_placo sur notre bel escalier posé de quelques jours, a rebondi sur 2 marches, et s'est plantée dans le joli placo tout neuf. Y'a plein de positif à en tirer. D'abord, ça aurait pû être François qui tombe (Aïe!). Ou bien il aurait pu se la prendre sur la tête (Aïe Aïe !). Et puis au lieu de se jeter sur le placo, elle aurait pû fracasser 10 cm plus haut la fenêtre qui n'est pas ouvrante, et que nous avons fait faire sur mesure. Et là, ça aurait été bien ennuyeux de tout changer. Bon OK, notre escalier a déjà 2 marches rafistolées, mais du coup, son histoire s'étoffe. En avait elle besoin? Après son achat sur EBAY, et son périple Lyon-Lantenay en 5 heures (à 70 km/h en se perdant pour sortir de l'agglo de Lyon, une vraie galère) sur les barres de toit de la Logan, qui n'auraient pas tenu 50 km de plus...
vue_chambre_par_les_poutresA part cette mésaventure, (regardez les vilaines poutres sur la photo de droite, bouhhh!!) tout se déroule parfaitement, proprement, et nous envisageons de bientôt pouvoir réorganiser des week ends "gros squatt"  à la maison. Perso, je suis très très fière des travaux de Monsieur. OK, lui vous dira qu'il n'a pas tout fait puisque un plombier est intervenu pour installer de nouveaux chauffages, mais tout le reste, il sait faire ou apprend. Et j'ai très hâte que nous puissions passer aux peintures !!

De l'autre coté du mur (ou il fait 15 °C de plus, ouf...), c'est moi qui travaille, avec un oeuil sur Malou. Enfin, c'est surtout la machine à coudre qui bosse dur; je profite de mon temps libre pour faire tout ce qui me passe par la tête, et c'est le pied ! Je m'inspire, voire copie ce que je trouve de sympa sur le net : un coussin d'allaitement qui m'aide à dormir, une gigoteuse pour Malou (manque plus que les pressions), une housse de fauteuil pour le siège de Malou, brulée le jour de son achat, mon pochon Madame Catastrophe, une trousse Matriochka, un pochon girafe pour Malou...

coussin_allaitement gigoteuse_Malou Housse_fauteuil_Malou Pochon_vio trousse_Min__2_ pochon_Malou

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ben dites donc, personne ne chôme chez toi, même le froid ne fait pas ralentir la cadence. Que de belles choses pratiques. Bravo!
L
Ok je débarque sur le blog et comme je suis polie je me présente : Ln, ancienne collègue de Vio, maman de jumeaux, en congé parental. <br /> Sinon je suis aussi très bavarde et selon certains proches (dont je tairais les noms) pas toujours très nette !!! (Attention, dans le sens déjantée...rien à voir avec mon hygiène corporelle !)<br /> J'ai vu qu'il y avait déjà une Ln, alors comme elle est arrivée la première je serez LnLn.<br /> Tout ceci étant dit je tiens à vous féliciter pour vos travaux, les grands comme les petits et je me mets au boulot pour rafler la bouteille de Bourgogne !!!
S
violaine, redonne moi ton adresse mail!!! vite
S
Félicitations aux bricoleurs !<br /> Et Malou, elle bricole quoi pendant ce temps ?<br /> Biz.
M
Quand je vois les travaux abattus par François, je suis "épatassée" ! Ca fait quand même beaucoup de travaux (et de taille) réalisés tout seul ! Bravo François ! Bisous à tous les 4 !
Publicité