Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
16 juillet 2009

Chacun son mode de transport

trainPour la naissance de Romane, Mamoune est venue en voiture, et repartie en train. En la raccompagnant à la gare, nous avons appris à Malou le mot "train". Ca a été efficace, depuis ce jour, à chaque train que nous entendons passer, Malou s'excite et crie "train, train...." jusqu'à ce qu'on lui réponde "Oui, c'est le train". Et des trains qui passent, avec une gare dans le village (comment ça, je suis lourde avec la gare de Lantenay...), y'en a. Et à chaque passage sous les viaducs de la voie ferrée, elle s'exclamait "train, train, train....". Donc nous lui avons appris le mot "pont". Malou répète "Pont? Ah ! Pin pon, pin pon....". La ça sentait la catastrophe, mais en rectifiant le tir immédiatement, elle a compris que le "pin" était de trop. Jusqu'à ce que je me rende compte, cette semaine, qu'un pont, pour elle, c'est une voie ferrée.

Là, je m'égare dans mon histoire.

Donc Malou apprend le mot "train" en raccompagnant Mamoune à la gare. Amalgame... Dès qu'un train passe, il y a Mamoune dedans.

uyt__32_Puis 15 jours plus tard, Mamie vient nous voir en train. Mais le mal était fait. Dans l'esprit de Malou, Mamoune se trouve dans presque tous les trains que nous croisons. La semaine dernière, Mamoune était dans un TGV et dans un train de marchandise, quand à Mamie, elle, se trouvait dans un TER.
Papet, lui ,est arrivé à la maison en voiture de location, une belle Audi noire. Depuis ce jour,  chaque grosse voiture noire, Mercedes, ou autre, Malou s'exclame "Papet !!"
Quand à Papi, depuis quelques jours, il est dans tous les avions qui passent. Alors là, Jean Pierre, j'attends des explications. Jusqu'à présent, tu était uniquement sur le tracteur du puzzle en bois...


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou, je veux des jolis photos de mes cousines, c'est quand les nouvelles photos?<br /> Sinon, ma maman est en vacances ce soir, c'est cool, non? J'ai hate de vous voir à la maison dans un mois. Gros bisous à vous 4.
L
Je pense pouvoir dire sans me tromper que le papi de Malou doit connaitre les papi et mami d'Emna et Souleymane...ben oui eux aussi sont dans tous les avions qui passent !!!
Publicité