Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
31 juillet 2009

Je jure

tobboggMalou a toujours un petit souci de langage.

Un matin, pas bien réveillée, je fais tomber du Nutella sur mon jean, sans m'en rendre compte. Malou me dit : "Maman ! Oh merde !". Gloups !

Au supermarché, un manutentionnaire renverse un carton. Malou s'exclame "Et merde !"
Re-gloups !

Donc, en grande urgence, nous lui avons appris "Et mince" ou alors "Et zut". C'est quand même plus élégant dans la bouche d'une petite fille de bonne famille.

aspiIl y a quelques jours, j'ai emmené la chipie à sa première séance de cinéma. "Fables d'hiver, fables d'été". 40 minutes - 5 dessins animés, l'idéal pour découvrir les salles noires. Et bien, même pas peur. Elle a beaucoup aimé, et commenté tout ce que nous voyions à l'écran. Sans géner, puisque c'était sans parole. Au bout de 25 minutes:
Malou : "caca!"
Moi: "Mais non, c'est une feuille morte"
Malou : "Non, caca !"....      "Caca" (4 fois)
Et là, mes narines commencent à frémir.  Je commence à penser aux 4 autres spectateurs, je ne peux pas leur infliger ça.
...Et ouf ! L'odeur se dissipe. Ce n'était qu'un petit prout. Nous pouvons finir la séance tranquilement.

Admirez ma nouvelle aide ménagère. Wonderwoman a rajeuni, forci du ventre, le rouge des bottes a rosi, et l'efficacité en a pris un coup...
... Mais les zygomatiques fonctionnent bien à la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est excellent, comme d'hab.<br /> hate d'être au 15 aout<br /> Bises
M
Et ben, même pas besoin de l'electricité pour passer l'aspi. Un modèle d'écolo, MDR! Gros bisous et bon weekend.
C
...sur son toboggan !<br /> J'ai hâte de vous voir !<br /> Bises
C
Ah, oui, d'accord ! Ce n'est qu'en zoomant sur la photo de ta ravissante nouvelle aide ménagère que j'ai compris pourquoi "l'efficacité en a pris un coup" ... Super sexy, la coquinette !<br /> Gros bisous à tous les 4.
Publicité