Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
15 octobre 2009

6 mois

Romane_Marionnettes6 mois et pas de dents, mais c'est pour bientôt ! D'après le docteur, elles sortiront toutes en même temps... Il a de l'humour.
Sans surprise, elle est toujours aussi jolie, mais si je pouvais lui faire une couette, les gens arrêteraient de la prendre pour un 'tit gars. (Oui, je pourrai aussi l'habiller en rose, mais non)
On ne l'entend pas. Il nous aura fallut une double otite et un tympan percé pour comprendre que si Romane pleure, c'est qu'elle est malade. Waouh les parents trop nuls... Pour le coup, maintenant, nous sommes bien vigilants.
Enfin, quand je dis qu'on ne l'entend pas, c'est un poil faux; quand la jolie dame attaque ses vocalises, y'a du décibel. Des sons hyper aigus qui la surprennent. (question aux mamans de petits garçons : chez eux aussi, c'est très aigu ?)

Sur le plan miam-miam, ça y est, la texture pâteuse a été acceptée et Romane apprécie les compotes et purées. Nous attaquons même les morceaux de pain. Ce qui peut en rendre certaines jalouses.

Question dodo, Romane est entrée en hibernation. Qu'est ce qu'elle est chouette, cette gamine (et jolie, en plus). Lever à 9 h le matin, j'adoooore. Trois siestes et quatre repas par jour. Et depuis que Malou a  investi sa nouvelle chambre (bientôt les photos), Romane a une chambre, en l'occurence, l'ancienne chambre de Malou, qui est notre ancien bureau. Vous suivez ? Enfin bon, elle ne squatte plus dans chaque pièce de la maison en fonction des travaux.

Romane_litRomane se laisse vivre, aime beaucoup son tapis d'éveil, mais là, c'est un terrain très dangereux. Il y a une grande soeur qui vient sauter dans tous les sens jouer avec elle. Alerte - Alerte - Alerte. Et ça finit souvent en pleur. Une parce qu'elle a un poumon perforé, l'autre parce qu'elle n'a plus de couches, et que bobo la fessée. Ce serait tellement dommage que Romane soit défigurée, elle qui est si jolie (comment ça, je me répète ?).
Elle est très précoce et a attaqué la collection de Popi de Malou. Au moins, nous n'avons aucun doute sur l'hérédité. Non seulement elle est jolie, mais en plus, elle est intelligente. 

Et pour finir, une photo des deux filles, en plein câlin. Vous noterez l'air détendu de Romane.... En observant mes filles, je me dis souvent que j'ai eu de la chance d'être la grande soeur.

roamne_d_tendue

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour leur beauté, c'est leur mère mais pour le sexe, c'est moi ;)
M
Elles sont vraiment magnifique, donne moi la recette pour avoir une fille aussi joie... :-)))
A
Choupinette, mais qu'elle est jolie ! <br /> PS : Sinon, je comprends mieux pourquoi Sylvain n'est pas très "calins", il a peur que je l'écrase !!
S
Et moi en observant vos filles, je me dis souvent qu'en tant que 3eme de la famille j'ai bien du souffrir à mon insu, parce que une grande soeur, c'est une chose, mais une grande soeur + un grand frère... <br /> Mais par contre en observant vos filles, je me dis souvent que j'ai la chance d'en être l'oncle, voire le parrain...
M
Coucou, <br /> C'est merveilleux de voir de si jolies photos de tes petites filles.<br /> Nous aussi, notre petit Olivier était un ange adorable et calme jusqu'à ses 9 mois...et maintenant il fait des colères et il pousse des cris (dans les aigus, de quoi te percer un tympan...)<br /> De gros bisous à tous les 4, à bientôt peut être,<br /> Marie-Christine
Publicité