Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
4 décembre 2009

Si nous avions su...

Malou_d_sC'était mieux, avant !

Avant, Malou n'avait pas trop de chambre, tous ses jouets trainaient dans le salon. Moi qui suis très très pas du tout ordonnée, je ne supportais plus !

Maintenant, Malou a une chambre. Et tous ceux qui passent à la maison sont obligés de la tester. Malou vous invite, mais c'est un piège, attention!!! Dès que vous entrez, elle referme la porte et dit "part pas", et pas folle, elle se met entre la porte et vous. Là, il n'y a plus de solution. Faire un jeu, lire un livre, danser, puis prétexter une envie de pipi. Mais si dans les 3 minutes vous ne réapparaissez pas, elle revient vous chercher dans le salon. Surtout que la miss commence à savoir jouer à des jeux de société, et toute seule, c'est moins marant ! Mais en fait, ça nous fait vraiment plaisir qu'elle apprécie sa chambre comme ça. Et en ce moment, c'est initiation aux dés par son papa pour pouvoir commencer les petits chevaux et autres jeux.

malou_aspimalou_loqueNon mais c'est dingue, je me plains de ma fille qui veut jouer avec moi, alors que ne je fais rien de la journée. Voyez plutôt, j'ai une femme de ménage. Peu efficace mais follement sympathique. Qu'est ce que je me bidonne avec elle. Heureusement que le chauffage est sous le sol, parce que l'essorage, c'est difficile !

Malou_gateauSi j'ai dit précédemment que Malou avait un rapport classique avec la nourriture, comme tous les enfants, elle a quelques péchers mignons. Les bonbons, le chocolat, et toujours, en 1ère place, les SAUCISSES.
Preuve la semaine dernière en sortant de l'apéro beaujolais de la Mairie, Malou n'avait aucune envie de rentrer à la maison. Nous sortons les supers arguments : nous allons manger; une raclette; du fromage fondu... Rien n'y fait. Et là, le mot magique : nous allons manger des saucisses. Effet immédiat, Malou se met à courir vers la maison, en criant "Miam, 'e me régale, trop bon ! Vite maman
, vite !" C'était mon premier mensonge, bien entendu, il n'y avait pas de saucisses dans la raclette. (sur la photo, notre cuisinière vient de finir un gâteau au chocolat. Miam la spatule...)

Malou a du mal à préter (mais la nourrice dit que c'est celle qui prête le mieux, et là, moi = trop fière !). Parfois, elle entend Romane pleurer, prend une peluche, part lui donner, mais revient avec. C'es pas facile. D'ailleurs, les tour de lit, c'est pas pour faire joli, c'est pour empêcher les grandes soeurs de piquer les peluches des petites... Parce que l'hippopotame qui fait veilleuse offert à Romane, "c'est MON pottame !"

Malou a un nouveau copain chez la nourrice, Elouan, qui a 1 mois de plus qu'elle (et quelques centimètres de moins). La semaine dernière, la nourrice retrouve Elouan (2 ans 1/2), Lucas (1 an 1/2) et Malou dans leur salle de jeu, lumière éteinte. Pas très contente par peur qu'ils se cognent, elle demande qui a éteint.
Elouan : C'est Lucas !
Malou : C'est Lucas !
Le seul truc, c'est qu'il n'y a que Malou qui est assez grande pour atteindre les interrupteurs...

Souvent, quand François rentre du travail, sa fille lui demande tout de suite "C'était bien le travail?" (depuis quelques jours, travail a été remplacé par boulot). Se décline aussi en "C'était bien, la douche ?". Maintenant que Malou blablate bien, on s'amuse bien...

2_nov_2009

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tous les jouets de Malou sont arrivé dans sa chambre. Du coup dans les autres pièces il n'y a plus que les affaires de Violaine. Il y en a partout. Au fur et à mesure que j'agrandis la maison, ça s'étale.<br /> Au secours
Publicité