Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
4 décembre 2009

Tentative de boulot - 2ème

Malou_talonsAprès la découpe de canard, Violaine se tourne vers le testage de banque. Et pas n'importe laquelle, HSBC, la banque de ceux qui ont beaucoup beaucoup d'argent.
Mission : prendre rdv, évaluer la conversation téléphonique et le conseiller lors du rendez-vous (politesse, propreté de l'agence, réponse à mes questions...)
Mise en scène : Violaine BLANCHARD, son mari et ses 2  enfants en bas âge sont en location dans le Nord et ont une maison de famille près de Dijon, ils vont s'expatrier en Chine (à Chengdu...;)) et cherchent une banque internationnale. Le salaire annuel de Violaine est de 80 000 euros.
(Je ne sais pas pourquoi je parle à la 3ème personne, ça doit être mon niveau social qui m'y oblige...)

Le RDV était hier. Me voilà à dépoussiérer mon long manteau, à sortir mes talons qui n'ont pas pu le jour depuis 4 ans, à tenter de trouver un sac à main potable, hop, une jolie jupe, un peu de stress, et zou. Heureusement, c'était en plein centre de Dijon, donc parking souterrain, donc pas la loose avec la Logan ! L'entretien a duré 12 minutes. J'avais oublié de m'inventer un métier, alors quand la conseillère m'a demandé, j'ai bafouillé et répondu "chargée de comm' chez AREVA". Elle a dû se dire que j'étais pas très douée

A mon retour, Malou s'est fait plaisir avec mes talons pendant que je soignais mes ampoules.
C'était une expérience rigolotte, et j'en profite pour faire coucou à Georges, alias Ramon PEREZ, alias le frère de François, qui est à Chengdu (capitale du Sichuan) pour 3 ans, depuis mercredi. Hé, Virginie ! Viens donc noyer ton chagrin en Bourgogne !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon je vais prévenir Emilie .. si quelqu'un appelle de chez HSBC pour se voir confirmer tes références, il faut qu'elle assure !!<br /> Je suis OK pour la noyage de mon profond chagrin .. bon pas tout de suite car Ramon Perez rentre au pays la semaine prochaine puis mi-janvier (mais pour le boulot) !!<br /> Au fait, tu crois que Schoops sera d'accord ?? .. (si tu vois ce que je veux dire .. cf zappage total du 1er de l'an !!)<br /> Bizzzzzzzzz
G
ah Ramon Perez...que de souvenirs!!!<br /> C'est quoi cette histoire de banque? t'essayes de faire "alias" ou t'essaye de décrocher un job?
Publicité