Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
13 mars 2011

Malou

Malou_peinture

Avec Malou, la vie déménage. Elle est clair sur un point, elle veut un petit frère. Et elle maintient "T-shirt" pour le prénom. Mais depuis quelques jours, elle a compris qu'on avait pas le choix, et que même si c'était une soeur qui naissait, il fallait l'accepter; donc maintenant, elle explique à tous ceux qui nous souhaitent un petit garçon que nous ne pouvons pas choisir. Ouf !

Malou_lego

Malou est la reine des legos, avec son papa, ils font des tours qui touchent le plafond de la chambre, et avec ses copains, des châteaux et des fermes géantes que Romane s'amuse à détruire quand elle ne construit pas de tracteurs. Ah, les tracteurs...
Malou fait facilement des colères quand nous rentrons de l'école sans copain à elle, donc au moins 1 fois par semaine, nous invitons 1 copain ou 1 copine. Et je suis vraiment étonnée de la différence d'ambiance : si c'est une fille, l'après midi sera du style "tu n'as pas une paille de la même couleur que moi, alors tu n'es plus ma copine, et je t'inviterai pas à mon anniversaire" ou bien "si tu ne veux pas jouer au même jeu que moi, tu n'es plus ma copine". Si c'est un garçon, je retrouve la chambre ravagée, les légos incrustés dans le placo, toutes les caisses vidées par terre. Franchement, je ne sais pas ce que je préfère.

Malou_maquillageD'ailleurs, en parlant de garçons, c'est un peu la déprime. Jules ne veut pas d'amoureuse, et Elouan est maintenant amoureux de Cézanne, car elle a une casquette "Spiderman". Du coup Malou a le blues. Et je ne rigole pas. Quand je lui ai montré le faire-part de mariage de Sylvain et Amélie, elle m'a claqué "Moi aussi je trouver quelqu'un qui sera amoureux de moi, c'est pas juste, quand je serai grande, je veux aussi me marier". Ca la travaille bien. Je vais peut être lui créer un compte sur Meetic. Surtout qu'elle n'est pas regardante sur l'âge, elle a déclarer à Arthur(CE2), la semaine dernière, en se passant langoureusement la main dans les cheveux : "Tu sais, Arthur, moi j'ai grandi..."
Ca veut dire ce que ça veut dire.
Et le père-Noël qui lui a offert un méga coffret de maquillage ne s'est pas trompé.

 Malou_choraleQuoi d'autre ? Depuis janvier, Malou a commencé une chorale à l'école de musique de Lantenay. Ils sont 5 enfants entre 3 ans 1/2 et 5 ans 1/2, et en plus de leur apprendre les rythmes, les écoutes d'instruments, et des chansons, leur professeur, Alexandra, fait beaucoup de gestion humaine : "Moi je veux être à coté de Jules" ou "Non, c'est moi qui veut la chaise rouge" et toutes les autres tracasseries de ces âges là.  Chaque cours se termine par un mini-concert pour les parents, c'est sympa.

Moquons nous un peu de Malou, maintenant. Voici la photo identit__maloud'identité réalisée pour sa carte SNCF et sa carte d'identité. Allez expliquer à une gamine qu'il faut se tenir droite, fermer la bouche, regarder en face, et ne pas sourire. Beaucoup de consignes d'un coup pour seulement 3 essais dans la cabine du photomaton. Et pour finir, la voix de la cabine qui nous dit "Appuyer sur le bouton pour séléctionner la photo ou déplacer le curseur pour en choisir une", et, bien entendu, Malou se jette sur le bouton, et valide la pire. Tant pis pour toi, ma grande...

 

La qui tue de Malou :
A la maison de retraite de ma grand-mère, nous étions dans un des salons, Romane, Malou, ma mamy, moi et d'autres personnes âgées. Et à l'heure du repas, tous dirigent leurs fauteuils roulants
vers l'ascenseur pour descendre à la cantine. Un vieux monsieur se lève du canapé, et là, Malou s'écrie :

Maman! regarde! le monsieur, il marche tout seul !

Et notre douce Malou vous présente, il était temps, sa nouvelle cousine, Marisol. C'est le rayon de soleil de Sylvain et Amélie, qui peuvent être assez fiers d'elle parce qu'elle est carrément craquante. (Comment ça, elle a bientôt 5 mois ?)

Malou_marisol

- Née le 22 octobre 2010 -

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon OK t shirt vu comme ça c'est pas facile à porter mais si tu l'ecris Tichirt et qu'avec tu inventes une histoire comme quoi un moine tibétain vous a prédis l'arrivée de ce garçon et vous à fais promettre de l'appeler Tichirt comme un illustre membre de sa famille (je te laisse broder pour les détails) et ben tout de suite c'est plus poétique...non définitivement Tichirt je suis pour et puis en plus t'en croisera pas tous les jours !<br /> Bon evidement si c'est une fille c'est plus complique...mais je retiens l'idée de redingote proposée plus haut. Par contre là pour que ça reste poetique oublis le moine tibetain parce que redingote ça sonne pas tibétain...non je te conseille plutot un joueur de cornemuse irlandais pour rendre l'histoire credible...<br /> ...finalement tu vois dans la vie tout est histoire d'imagination et comme tu n'en manques pas je suis pas inquiète !!!<br /> Biz<br /> Ln2Cuers
C
Le papa de ma fille s'appelle "restaurant" d'après ma nièce... joli aussi pour un ptit frère.
P
Question à Malou:<br /> Si c'est une fille, ce sera redingote ou salopette ?
S
Elle est trop forte Malou ! T'en as de la chance, tu ne t'ennuies pas avec elle !<br /> Marisol est trop belle ! Félicitations avec 5 mois de retard alors !<br /> Bisous à tous.
Publicité