Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
13 mars 2011

Romane

C'est fou l'originialité de mes titres... D'un autre coté, le blog, qui hibernait depuis cet hiver, prend un coup de fouet, ce week end. Comme si ma fatigue générale s'était effacée en me disant, " dans 6 semaines, tu auras un peu moins de temps, poupoule, alors bouge-toi maintenant".

13_fev_2011__5_Bon, Romane.
Romane continue de papoter toute la journée, en enrichissant son vocabulaire. Cette semaine, le nouveau mot, c'est "princesse". Toujours à l'affût de la moindre barrette ou bandeau à mettre dans sa volumineuse chevelure, de lunettes de soleil à poser à l'envers sur le nez, d'un body avec des coeurs qui la met de bonne humeur, des chaussures à talon de princesse de Malou, avec lesquelles notre mini-râleuse se débrouille étonnamment bien (on évite quand même les escaliers)
. Et s'il est question de se déguiser avec la robe de princesse chinoise, c'est le bonheur absolu. Il suffit de prononcer le mot "princesse" devant elle, et elle court dans son placard et revient avec sa robe.
15_fev_2011__2_Pour vous dire son coté "nénette", voici les 2 premières phrases pleines de mots qu'elle a prononcé fin janvier :
"Gad mé, c'est li mé !" = Regarde la lumière, c'est joli la lumière !
"Oh, li gant far !" = Oh, il est joli ce collant avec des fleurs !

Pour continuer sur les qualités de Romane, c'est une vrai coléreuse, la moindre contrariété de rien du tout vire tout de suite en hurlements qui peuvent durer 1/2 heure. Elle se débrouille pas mal, parce que du coup, j'hésite toujours à la gronder. Le rôle du coléreux étant déjà pris, il faudra que le futur bébé trouve autre chose, parce que 2 comme ça, ça va pas le faire.

2011_paris_janvier__80_Elle se débrouille pas mal aussi sur le plan "bêtises", du style : je dessine n'importe où/ je jette tout par terre/ je déchire. Rien de bien original mais tout de bien énervant, et puis l'art d'éclater de rire quand je l'engueule ou de me montrer qu'elle s'en fout totallement. Avec cette petite poulette, mon autorité en prend un coup. Par exemple, quand nous avons installé le nouveau lit de Romane dans la chambre, près de l'arbre sticker géant, bizarement, le lendemain matin, une partie des branches avait connu l'automne, et n'avaient plus de feuilles.
Sinon, elle est câline, et quand elle nous serre le cou avec ses petits bras, wouahouhh, c'est terrible. Et quand nous la prenons en photo et que nous lui demandons de sourire, elle n'y arrive pas, alors nous lui demandons de montrer ses dents. Ca donne un certain style à nos photos.

18_fev_2011__3_Et pour finir, nous nous sommes moqués de Malou et sa photo d'identité; au tour de Romane. Parce que Romane, le matin, ça vaut le détour. Sa coiffure est un mélange de koala et du chateur M. C'est pas flagrant sur la photo, alors je vous invite à venir prendre le petit déjeuner chez nous. C'est comme un petit déjeuner avec l'ami Ricoré, ça met de bonne humeur.

 Il ressort de ce message que Romane n'est pas facile tous les jours, mais, à sa décharge, elle a de gros soucis de constipation qui lui pourrissent bien la vie, (ceux qui ont passé + de 24 h avec elle connaissent ses souffrances), et que ça ne l'aide pas à être détendue. 

tt__2_  tt__7_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la traduction de "Oh, li gant far" parce que franchement j'aurai pas trouvé toute seule.<br /> Sinon M...j'aurai pas osé la comparaison mais puisque c'est toi qui en parle je dois dire que j'y avais pensé !!!<br /> Biz<br /> Ln (toujours l'autre)
G
Quand on était à Logny pendant les vacances, j'ai bien vu ces problème la !<br /> Elle devenait presque viollette quand elle poussait et quand mamie lui changer la couche et qu'elle lui nettoyer les fesses et avait mal et demander la couche !!<br /> Pauvre Romane...
Publicité