Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
1 mai 2012

Sa bougie

Lison et mamyDepuis le début des vacances, ça défile pas mal à la maison. Papi Mami Gabou et Janette, puis Nonotte et Arthur, et enfin Amandine, Maë et Louane. Et voilà que depuis samedi,  je me retrouve seule avec Lison, pendant Malou et Romane sont à Aubagne pour la semaine. Un peu de temps pour remettre le blog à jour. Car Lison a eu 1 an dimanche 22.
1 an, 5 dents, mais pas de 4 pattes.

Elle arrive tout de même à se déplacer, assise, par un savant glissement Lison accrobatede fesses et pliage de cuisses.  Pas très rapide mais ça lui permet tout de même d'aller mettre les mains dans l'eau des tétards, qui du coup, sont retournés sur le balcon. Ca lui permet également de vider la poubelle du salon sur ses genoux.  Ou encore de s'occuper du linge qui sèche sur le 1er niveau de notre étendage.
Elle a bien tenté de marcher à genoux mais s'est trop cogné le visage par terre, du coup, elle a abandonné. C'est vraiment pas facile d'être sportive.
Et si on la tient debout, alors là, c'est le grand sourire de fierté. Elle prend bien soin de vérifier qu'il y a du monde qui la regarde. C'est sur qu'à 12 mois, tenir 10 secondes sur ses jambes, soutenue par un parent, c'est de l'exploit ! ...

lison et moi

OK, je cesse de me moquer des capacités motriques (ça se dit ?) de ma fille. Parce que notre jolie Lison est couverte de petits boutons. Sans surprise, 2 semaines exactement après Romane, Lison est attaquée par la varicelle.  Vive les vacances. Déja que c'est la déprime sans les soeurs et qu'il pleut tous les jours ! Et franchement, elle n'est plus trop trop jolie, avec son regard myxomatoseux.

lison esmeraldaLison est un petit brin de bonne humeur. Elle pousse des cris stridents d'excitation dès que ses soeurs font les fofolles. Quand on la couche, elle sourit. Quand elle se lève, elle sourit. Les moments ou l'on peut vraiment l'entendre râler, voire pleurer, c'est à 12h05, et à 19h05, si on ne lui a pas encore donné à manger. Dans ces cas là, elle n'a plus vraiment beaucoup d'humour. Mais on ne peut pas lui en vouloir d'être gourmande.

Elle sait applaudir, et commence tout juste à faire coucou. Nous entendons des "paapaa" et des "maamaa" qui s'adressent à nous, mais au milieu de tous ses blablas, pas facile de dire si ce sont ses 1ers papas et mamans.

What else ? Elle nous réveille à 8h00 tous les matins, et même si c'est un peu tôt pour moi, je n'ose pas me plaindre, ça pourrait être pire.

lison brushing bonnet lison cheveux aux vents

Un brushing au bonnet original.

Lison sourire Lison varicelle

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ouais pas de commentaires sur le réveil. Anaelle marche peut être mais elle nous reveille encore toutes les deux heures la nuit et elle pète la forme tous les jours à 5h30 du mat!!!à choisir, je préférai qu'elle ne marche pas mais dorme jusque 8h! vivement cet été qu'on se voit. bisous
M
C'est chouette de voir ses photos. Elle est trop belle. J'ai déjà parlé d'elle à Liwen qui est encore dans mon ventre, j'ai dit que Lison est un bébé modèle pour elle... :-)) Gros bisous à vous 5
E
locomotrices ?<br /> <br /> <br /> <br /> jolie Lison
S
Trop drôle, on dirait que tu parles de ma Pauline !<br /> <br /> Aussi cool et souriante, et aussi peu pressée de se mouvoir !<br /> <br /> Sauf pour les réveils, c'est tétée à 5h du mat', alors oui, ça pourrait être pire !<br /> <br /> Bisous à tous.
Publicité