Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
10 septembre 2013

Et zou, la seconde !

romanes (3)

Romane est une douceur, un vrai plaisir à vivre.

Bon, c'était une blague. Hi hihi !!  Ne vous inquiétez pas, question caractère, elle est fidèle à elle même, je ne reviendrai pas là-dessus.

Notre Romane chérie vient de faire sa rentrée en moyenne section. Elle est un peu carrément fière, car elle fait partie des 4 moyens qui sont intégrés dans la classe des grands. Elle pourrait être déçue de ne plus être avec Anaëlle et Margot, ses meilleures amies. Mais non, elle est trop heureuse d'être avec des grands, particulièrement Philémon et Marius. (Quand elle nous parle d'eux, elle a des petits coeurs dans les yeux; cet interêt pour le masculin est nouveau pour Romane). Et puis, elle est avec Maître David, et, à la manière dont elle lui fait coucou dans la rue, je crois qu'elle l'aime beaucoup beaucoup. Surtout qu'il nous fait de beaux compliments sur son comportement en classe.

 

Quelles photos qui datent. Romane aime inventer des histoires. (j'ai vraiment un soucis pour couper les franges...)

romanes (1)

romanes (6)

Ses 4 ans

  romanes (5) romanes (4)

Le spectacle de fin d'année scolaire

tigre romane

romanes

Elle a toujours une bonne répartie. Petite scène, il y a 6 mois :
Malou : c'est dur de dessiner les pattes d'un dinosaure.
Romane : t'as qu'à dessiner un poisson !

Elle nous fait régulièrement un bon petit mot.
A la gym, l'an dernier, elle faisait de la barre patafixe !
Pendant le centre de loisir de l'été, elle a construit des maisons raplapla ( = en kapla).
Elle a aussi constaté que la maman de Kirikou a les seins qui coulent.
Et il y a peu, elle nous a demandé si, un jour, ce sera encore l'époque.

Elle aime beaucoup faire des bouquets et cueillir des paquerittes ou des marguerettes.

Elle est omnibulée par le chiffre "mille", qui revient souvent dans ses questions : 
- Combien ça fait mille quatre-vingt mille + mille ?
- Est ce qu'on est mort à mille ans ?

Voici un petit dialogue :
Romane : Quand j'aurai mille ans, Malou aura quel âge ?
Moi : mille deux ans
Romane : Et Lison ?
Moi : neuf cent quatre vingt dix-huit ans.
Romane : Alors Malou sera morte, et Lison elle sera à moitié morte !

2013 05 soirée meve et claude (168)

Romane attaque le judo demain soir. Ou plutôt ce soir. Comme elle devrait y retrouver un grand nombre de copains, ça devrait se faire sans soucis. J'aurai bien l'occasion de mettre quelques photos sur le blog, d'ici 2-3 ans !

2013 06 concert lanier (59)  DSC_0138

                    DSC_0233  romanes (2)

 

DSC_0285  DSC_0284

DSC_0449  DSC_1273

Et la dernière nouvelle toute fraîche : Romane sait faire du vélo sans roulette. Ce sont les débuts, elle a encore du mal à freiner, et à démarrer sans aide. Mais elle maîtrise pas mal le gadin et tombe en douceur sans se faire mal. Pour l'instant, nous restons sur des terrains plats. Mais ça commence à sentir les vacances en vélo pour l'an prochain !

DSC_0226

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je découvre avec un grand wagon de retard ces superbes photos de ma romanette. Elle sont toutes fraiches. Elle commence à bien me manquer. Il faut absolument qu'on se retrouve tous ensemble très prochainement ! bisous à vous
C
4 septembre : Lison, 10 septembre : Romane... Logiquement on aurait dû avoir 16 septembre : Malou ! non ? et nous sommes déjà le 17...
C
Wééé encore des news ! Je viens de comprendre, les grandes sont à l'école et tu as enfin les mains libres ! Vivement la troisième vague d'infos !<br /> <br /> Comme dirait Rosalie : moi je n'aime bien !<br /> <br /> Des bises<br /> <br /> Claire
M
Arrêt,Violaine, arrête! déjà que nous sommes addicts à ce blog, alors là, il va falloir suivre une cure de désintoxication...<br /> <br /> ça plane pour nous...<br /> <br /> mamoun'
Publicité