Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout a commencé par un baiser
Tout a commencé par un baiser
Publicité
Newsletter
Albums Photos
5 mars 2017

Et voilà, fini les vacances...

Demain, retour à une vie normale, après deux belles semaines.

Petite discussion politique du soir, avec les filles, qui se termine par ce dialogue (Frrançois est au travail, donc il n'a pas assisté à cela):

Romane : Toi, tu préfères Marine le Pen ou le Président des Etats unis ?

Moi : Ni l'un ni l'autre.

R : Alors, s'ils se mariaient, ce serait la catastrophe ?

Moi : Trump, il n'a que des belles femmes.

R : Pourquoi ?

Moi : Parce qu'il est riche. Quand on est riche, il y a plein de gens qui veulent se marier avec toi, alors il en a choisi une belle.

R : Alors toi, t'étais riche  ?

 

Sinon, Romane est revenue de colo, hier soir. Avec une patate de folie. Elle s'est régalée, a adoré ses copines, le ski, et les activités, et les anims aussi. Et elle est tellement contente d'être rentrée pour nous raconter tout ça. Nous avions des nouvelles quotidiennes sur un site internet. Heureusement, car elle nous a écrit une lettre que finalement, elle n'a pas voulu envoyer. J'ai retrouvé la lettre dans la valise. C'est peut être pas mal qu'elle ne l'ai pas postée, car, avec son humour pourri, elle nous écrivait qu'elle n'avait pas de copains. La chipie...

depart colo roberta lettre romane

Lison, de son coté, est partie 5 jours à la neige. Ce n'est que sa deuxième colo, et l'an dernier, elle était avec Romane. Cette année, elle ne voulait pas partir sans soeurs. Il a fallut négocier pour qu'elle dise OUI une fois, et que j'envoie le dossier avant qu'elle change d'avis. Ce qui n'a pas loupé. 3 jours avant le départ, en remplissant la valise, le désir de partir en colo est revenu. Trop bien le masque de ski, les combis...
Résultat : elle a aimé, s'est fait des copines, mais ne veux pas repartir. 

Elle a pu faire du ski de fond, des raquettes, du chien de traineaux, des veillées, une boum, et plein de jeux.

  capture12 Capture20 Capture04

Une combinaison jaune, pour repérér sur les photos, c'est carrément pratique. 

 

Et Malou : Elle avait le choix entre faire la même colo que Romane, ou faire 3 jours de stage d'orchestre. Elle a choisi la seconde proposition, pour son originalité. Avec dix autres musiciens, et 2 professionnels, elle va participer à un ciné-concert, le 1er avril. La bande son d'un film (3 courts-metrages) sera jouée en direct. Forcément, il fallait au moins 3 jours pour s'entraîner, faire chauffer l'archet, et surtout s'amuser avec les copains.
Elle a été totallement enchantée par ces journées, autant que ses deux copains avec qui nous co-voiturions. Quand on apprend un instrument, avoir des occasions de jouer en groupe, c'est le bonheur.

2016 12 audition violoncelle (2)

François a passé deux jours avec un copain spécialiste en mécanique tracteur, et le Massey-Ferguson s'est refait une petite beauté, niveau moteur, klaxon etc... Bon. Pas de photo.

 

Je suis toujours fan de faire des activités manuelles avec les filles, car elles adorent et en redemandent sans cesse. Ces vacances, nous nous sommes lancées dans l'habillage de cuillères en fimo. Pas facile, car la fimo, pour être jolie, demande un travail minutieux. Mais, je les ai légèrement aidées (enfin pas toutes, Romane voulant tout faire de A à Z). Et nous sommes très fières du résultat.

cuillères lison cuillères malou

cuillères romane cuillères maman

Je ne vous dit pas leur bonheur lors de la prise de photos pour le blog. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
petit papa noel, pour mon prochain noel, apporte moi des couverts "made in lantenay" , ils sont trop beaux.
A
Lire ce blog à L'aéroport CDG juste après avoir quitté le Sénégal après une queue de plus d'une heure à la douane de Dakar et autant à celle de Roissy, ça remet du soleil dans les cœurs ! <br /> <br /> Les petites cuillers d'Air France sont moins jolies: il y a peut-être un marché international à saisir... Par contre, ils auront beau faire, jamais les stewards et hôtesses de l'air n'auront autant d'humour que les Baulas...!<br /> <br /> Papet & Mamoun
Publicité