Tout a commencé par un baiser
Albums Photos
10 août 2010

A la maison

Il y a 2 nanas, mais ça, vous avez de leurs nouvelles régulièrement.Et parfois, elles nous laissent un peu de temps. Alors François jardine. Au printemps, il s'est préparé sa petite parcelle, il a déplacé 80 fraisiers, et la récolte s'annonce :(Pour info,...
2 octobre 2009

Ainsi font font font...

C'était la 3ème semaine de vacances de François , notre rendez-vous tri-annuel à Charleville-Mézières . Le festival Mondial des théatres de Marionnettes Pendant 8 jours, nous nous sommes laissés portés par la multitude de spectacles dans la rue. Nous...
26 mai 2012

Dans les bois

Les travaux dans la maison étaient en repos tout l'hiver. Mais l'homme de la maisonn'est pas équipé de bouton "pause". Occupation favorite de ses jours de repos : faire les affouages. C'est à dire, couper du bois sur une parcelle "louée" par la commune....
24 novembre 2015

Vive les grand-parents

Nos nanas ont de la chance, elles ont de supers grand-parents, chez qui elles vont, régulièrement, et toujours avec grand plaisir. Et pour nous, c'est toujours sereinement que nous les laissons partir. Même si la semaine qui précède les départ est pleine...
20 août 2016

Faites chauffer les mollets

Demain, Vacances ! Nous attaquons nos vacances à 5 (ou à 7 ou 9). Destination le Tour de la Bourgogne en vélo . Les 3 filles sont motivées à fond. C'était moyen le cas au début, Malou regrettant une fois de plus de ne pas partir à l'étranger. Mais bien...
2 septembre 2016

Jour 3 - 23 août 2016

Troisième journée : 40 écluses à descendre pour 62 km. Encore du bonheur. Le chemin de halage est vraiment peu fréquenté, c'est agréable. Les maisons éclusières, peu habitées, et toutes de la même architecture, ryhtment le parcours, c'est reposant. La...
3 septembre 2016

Jour 4 - 24 août 2016

Attention ! Grosse étape. Ce sont 90 km qui nous attendent. Et sous le chaud soleil de l'Yonne. Fini le revêtement sympa du chemin de halage. Et ça change tout. Malou sera la seule à faire les 90 km, car nous nous relayons pour suivre avec la voiture....
4 septembre 2016

Jour 5 - 25 août 2016

Après notre grosse étape, voyons léger. 18 km... Que nous ferons l'après midi. Nous profitons de notre matinée dans les rues d'Auxerre, en suivant le parcours "Cadet-Roussel", avec ses petites flèches plantées dans les rues. Il fait tellement chaud qu'il...
5 septembre 2016

Jour 6 - 26 août 2016

Sixième étape. Qui débute par un méga petit déjeuner dans notre Domaine. L'heure de la séparation est là. Papi et Mamie sont enfin libérés de leurs vacances sportives. Notre étape fait 42 km, de Coulanges-la-Vineuse à Crain (à coté de Coulanges-sur-Yonne)....
14 septembre 2016

Jour 8 - 28 août 2016

Avant dernière journée. 49 km, entre le camping de Brèves, et Bazolles. C'est l'occasion de voir beaucoup de ponts-mobiles, et d'en faire fonctionner un. Nous nous offrons un petit resto le midi, à Corbigny, en nous disant que, tant pis, le pique-nique...
15 septembre 2016

Jour 9 - 29 août 2016

Et voilà, dernier jour de pédalage. 47 km nous attendent. De Bazolles à Cercy-la-Tour, à coté de Nevers. Enfin une journée nuageuse. Le canal est agrémenté d'oeuvres d'artistes. C'est chaque fois l'occasion, pour les filles, de poser pou des photo. Nous...
19 décembre 2016

Lolotine

Lolotine, c'est le surnom de celle qui pétille bruyament dans la vie. Romane est en CE1, dans le village d'Ancey. Elle a attaqué la flûte traversière cette année, parce que son parrain en jouait. Une bonne raison, n'est ce pas, Sylvain ? Et l'avantage...
31 décembre 2016

Et la mère

Lors du blabla sur Lison, je vous disais qu'une ATSEM était partie en retraite dans son école. Changement de travail pour moi, me voilà ATSEM en Petite/Moyenne section. Cela faisait 4 ans que j'était A.V.S (Auxiliaire de Vie Scolaire) = j'accompagnais...
5 mars 2017

Et voilà, fini les vacances...

Demain, retour à une vie normale, après deux belles semaines. Petite discussion politique du soir, avec les filles, qui se termine par ce dialogue (Frrançois est au travail, donc il n'a pas assisté à cela): Romane : Toi, tu préfères Marine le Pen ou le...
30 avril 2017

2017

Il était temps !!! Ceux qui l'ont reçu par la poste n'ont pas pu voir tous les détails. Pourquoi les bougies ? C'était pour ajouter de la lumière, mais ça donne un coté mystique, non voulu... Ensuite, chacun avait quelque chose qu'il aime bien dans sa...
3 octobre 2017

Et une rentrée de plus

Et une rentrée de plus. Lison en CP, Romane en CE2 et Malou en CM2. Et moi, toujours en Petite Section / Moyenne Section. Mais avec deux nouvelles maîtresses à mi-temps. Le bonheur d'aller bosser à pied, en habitant la campagne... Aucune appréhension,...
23 janvier 2018

Les filles papotent

Pas de jalouses, chacune a droit à sa séquence. Jeudi dernier, Malou est allée passer la journée dans son futur collège. (et hop, une page va se tourner...). Son copain Jules lui avait parlé du self-service, avec le plateau qui descend tout seul quand...
7 février 2018

Malou !!!!!!

Ca fait deux jours, deux jours déjà, que Malou est partie en classe de neige. Avec sa maitresse et ses 17 copains de CM2. Partie pour 5 jours de ski de fond, snowtubing, balades nocturnes en raquettes, visite d'une ferme laitière et de la fruitière où...
18 mars 2018

Sprechen Sie Deutsch ?

Tout est allé très vite. Mais la famille va s'agrandir. Encore une fille. En février, nous avons contacté une association, CEI, pour éventuellement accueillir un lycéen étranger l'an prochain. Il y a 10 jours, un bénévole de l'association vient nous rencontrer,...
20 avril 2015

Dure période pour les bougies

Hier soir, Lison est revenie d'une semaine à Aubagne. Dimanche prochain, les 3 belettes s'en vont pour une semaine dans les Ardennes. Pas facile de se réunir pour fêter les anniversaires. C'est avec une belle émotion que nos nanas se sont retrouvées et...
6 juin 2016

De saison

Ici, il pleut souvent, ce mois-ci. On pourrait déprimer, mais l'avantage de Lantenay, c'est qu'on est sûrs de ne pas être innondés. Donc nous relativisons et adaptons nos activités. Depuis 15 jours, ce sont les escargots qui nous occupent. Nous avons...
7 avril 2009

J-7

Plus qu'une semaine avant ponte. Waouh ! J'ai hâte. Tout va toujours bien, de mieux en mieux, même, depuis que le bébé a commencé sa descente, mon ventre me gène moins et je me compare moins souvent à une grosse baleine. Par contre, les boulettes s'enchainent...
10 novembre 2009

Vive le train

Ce week end, nous sommes descendus à Aubagne, en TRAIN ! C'était la fête pour Malou , toute excitée d'être dans le train. Et il semblerait que Romane ait apprécié également ! Quand à François , enfin tranquille pour ses lectures favorites... Malou a demandé...
28 novembre 2009

Et un pneu, un !

Rien ne nous arrête, ni le froid, ni la pluie (ben non, il ne pleut jamais). Et puis, il fallait mériter le beaujolias offert par la mairie et la raclette du soir. Accompagnés de Noémie, Amélie et Sylvain, Romane a enfin testé la cariole (la choillot)....
2 novembre 2009

Bibliothèque

Dans la bibliothèque de Malou , nous pouvons trouver : 28 berceuses - A pas de velour : C'est le grand favori de Malou en ce moment, un livre-CD avec de beaux dessins illustrant les berceuses, ainsi que les paroles et les partitions. Le CD n'interesse...